Les Solistes aux Serres d'Auteuil 2007

Les Solistes aux Serres d'Auteuil 2007

Situé aux portes de Paris sur plus de six hectares, le jardin des Serres d’Auteuil fut conçu à la fin du XIXe siècle pour abriter les fleurs destinées aux jardins parisiens. Outre une rare collection botanique d’arbres et de plantes exotiques intégrées dans un dessin à la française, il possède un exceptionnel ensemble de serres, l’un des plus remarquables du genre en Europe.
Construites en 1898 par l’architecte Jean Camille Formigé, ces magnifiques constructions de verre et de métal au ton bleuté s’élèvent avec majesté dans un paysage enchanteur.
L’une d’entre elles, l’élégant Pavillon des azalées, bénéficie d’une structure, d’une acoustique, et d’un équipement adaptés aux concerts.
C’est là que se déroule le festival organisé par Ars Mobilis: Les Solistes aux Serres d’Auteuil

La musique classique n'est pas toujours ce que vous pensez qu'elle est.
Les concerts peuvent être de grande qualité mais décontractés, courts, pas chers et même gratuits pour les enfants.
L'endroit peut être atypique, convivial et fleuri.
Le festival Les Solistes aux Serres d'Auteuil a les odeurs d'un festival d'été en région, mais il est parisien.

Autant de raisons de toucher un public de mélomanes mais aussi -et c'est la spécificité des Solistes aux Serres d'Auteuil – un public qui ne va jamais au concert de musique classique,

- parce que c'est trop tard,
- parce que c’est trop long,
- parce que c’est trop cher,
- parce qu’il est souvent impossible d’y aller en famille.

Le prix d’entrée modique (8 et 12 euros), la gratuité pour les enfants de moins de douze ans, permettent au plus grand nombre d’écouter une programmation variée, originale, des artistes à la renommée internationale, qui parraineront de plus jeunes musiciens talentueux déjà connus ou en tout début de carrière.

Tout d’abord, le 21 juin, pour fêter la Musique, Ars Mobilis vous réserve une fois de plus une surprise!

Une soirée avec Beethoven….. Comme Jean-Efflam Bavouzet en 2003, Frederic Chiu en 2004, Claire Désert et
Emmanuel Strosser en 2005 ou Christian Ivaldi en 2006, en 2007, François-Frédéric Guy nous entraînera dans un voyage beethovenien en 3 concerts, en nous offrant les «tubes» du Maître, mais aussi des sonates moins connues à découvrir de toute urgence !
Quatre Concerts-tremplins nous permettront de découvrir de très jeunes musiciens : les pianistes Ilya Rachkovsky, Simon Zaoui, Béatrice Berrut, Vanya Cohen, ainsi que la violoniste Fanny Clamagirand.
Mais aussi, nous pourrons entendre d’autres artistes, jeunes ou moins jeunes et tout d’abord Michel Beroff qui sera en
quelque sorte le parrain du festival 2007 ; mais aussi les pianistes Philippe Giusiano, Bertrand Chamayou, Shani Diluka, Jean-Frédéric Neuburger, Florent Boffard, Igor Tchetuev, David Selig, Andreï Korobeinikov, ainsi que l’altiste Antoine Tamestit et les violoncellistes Éric-Maria Couturier, Henri Demarquette et Gary Hoffman.
En 2007 à nouveau, les oeuvres de musique classique cohabiteront avec les oeuvres de musique d’aujourd’hui, proposant sous un nouvel éclairage, l’écoute de la musique du répertoire, et permettant au public de découvrir des oeuvres rarement données en concert.

Pour en savoir plus visiter le site internet de ce festival...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano