Le Piano Man Billy Joel honoré au Steinway Hall

Le Piano Man Billy Joel honoré au Steinway Hall, avec un portrait de Paul Wyse


Une cérémonie d'inauguration et de dévoilement du tableau du Piano Man Billy Joel a eu lieu le lundi 12 Décembre 2011 au Steinway Hall sur la 57e rue ouest, dans l'historique salle numéro 5 . Billy Joel est devenu un artiste Steinway en 1992, et a joué sur ses pianos Steinway lors de nombreuses tournées à travers le monde. Valse n ° 2 de Billy, qui apparaît sur le récent album "Fantasies & Delusions" a été écrite dans la salle Rachmaninov avec la douce mélodie douce dans son esprit et une grande peinture de Rachmaninoff les yeux fixés sur lui. L'enregistrement définitif de la valse 2 a été sous-titré «Steinway Hall» . L'album de Billy Joel "Fantasies & Delusions" a été plus récemment inclus dans «The Complete Collection Albums".
Le tableau de Billy Joel est le premier d'un pianiste non-classique à rejoindre la collection d'art Steinway et rejoint ceux de Beethoven, Berlioz, Chopin, Cortot, Grainger, Fleisher, Haendel, Hofmann, Horowitz, Janis, Mendelssohn, Paderewski, Rachmaninov, Anton Rubinstein, Arthur Rubinstein, Schubert et Wagner.
Le peintre Paul Wyse, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus avec Billy Joel , extraite de la vidéo youtube de l'inauguration, à voir plus bas, est aussi un pianiste de concert Steinway. Paul Wyse a reçu des éloges en tant que soliste, chambriste et artiste. Interprète actif, il s'est produit en concert avec certains des plus grands musiciens du monde entier, y compris Michael Tilson Thomas, Vladimir Feltsman et Leon Fleisher, entre autres. Pour plus d'informations sur Paul Wyse, visitez www.wysefineart.com .
Billy Joel biographie traduite
1949 William Martin Joel est né dans le Bronx, NY. le 9 mai. Sa famille déménage à la section Levittown de Hicksville à Long Island où il passe son enfance et l'âge adulte.
1953 Commence l'étude du piano.
1963 Rejoint son premier groupe, The Echoes, plus tard connu comme The Lost Souls.
1967 Rejoint The Hassles', un groupe de Long Island, et enregistre , le premier de deux albums pour United Artists,.
1968 The Hassles enregistrent leur deuxième album Hour of the Wolf.
1970 Il forme Attila, un duo avec le batteur de métal lourd de The Hassles , Jon Small. Attila enregistre un album sur Epic Records.
1971 Signe un contrat d'enregistrement en solo et sort son premier album, Cold Spring Harbor. entame une tournée mondiale avec son groupe afin de promouvoir de Cold Spring Harbor. Disparaît vers la côte Ouest à la suite d'un différend contractuel, où il se produit dans les pianos-bars sous le nom Bill Martin.
1972 RME-FM, une station de radio à Philadelphie, commence à diffuser une cassette d'une nouvelle chanson, «Captain Jack», tiré d'un concert retransmis en direct. Bien qu'il fasse de son mieux pour garder un profil bas, à Los Angeles, la notoriété du «Capitaine Jack 'invite la Columbia Records à le traquer et lui offrir un contrat d'enregistrement.
1973 Il signe avec Columbia Records avec le légendaire Clive Davis et enregistre l'album de Piano Man à Los Angeles.
1974 «Piano Man» La chanson devient première au top 20 albums d'or .
1975 Enregistre Streetlife Serenade, à Los Angeles. L'album recueille la première des nombreuses récompenses de l'industrie musicale à venir, dont un Cashbox award pour Meilleur nouveau Vocaliste Masculin. Il commence à obtenir la reconnaissance comme suite à un concert diffusé en direct à la suite de nombreuses tournées, aboutissant à un concert à guichet fermé à New York dans le célèbre Carnegie Hall
1976 Retourne à New York, rassemble un nouveau groupe et enregistre Turnstiles. Embarque sur sa tournée manchettes premier concert.
1977 Écrit et enregistre The Stranger, sa première collaboration avec le producteur Phil Ramone. Depuis l'époque de sa sortie en 1977 jusqu'en 1985, The Stranger est l'album de Columbia Records le plus vendu
1978 La chanson «Just the Way You Are " obtient deux Grammy Awards pour le disque de l'année et Chanson de l'Année. 52nd St. devient son premier album # 1.
1979 Voyages à Cuba pour La Havane Jam, un événement de trois jours historiques au théâtre Karl Marx. Organise un concert-bénéfice pour la charité à Long Island
1980 Glass Houses rejoint le top # 1 du Billboard hart et y reste pendant six semaines. 'It's Still Rock N Roll to Me' devient son premier single # 1. Reçoit un "American Music Award" pour l'album de l'année.
1981 Remporte Meilleure performance rock vocale, Nommé au Grammy Awards 1981, ainsi que le People's Choice Award pour "Favorite Male Pop Performer". Il sort un album live, Songs in the Attic, qui devient son quatrième Top consécutif de dix albums.
1982 Subit une blessure grave à deux mains dans un accident de moto pendant l'enregistrement The Nylon Curtain . Après une période de deux mois de récupération, l'album est terminé. Le The Nylon Curtain atteint # 7 des "charts Billboard" et gagne une nomination aux Grammy pour l'album de l'année.
1983 Écrit et enregistre l'album An Innocent Man qui atteint # 4 sur le palmarès Billboard et est nominé pour un Grammy Award pour l'album de l'année. L'album génère six Top 40 singles, dont trois atteignent le Top 10, dont "Uptown Girl", qui reçoit une nomination aux Grammy pour la meilleure performance vocale pop, masculine.Columbia Records réédite Cold Spring Harbor.
1985 Greatest Hits Volume I et Volume II sort et devient son septième ambum au top 10 albums. 'You're Only Human (Second Wind)' devient son huitième Top 10 single. Il rejoint ainsi ses homologues musiciens John Mellencamp et Randy Newman pour Farm Aid I, et participe aux Etats-Unis pour l'Afrique. Epouse le mannequin Christie Brinkley. Leur fille Alexa Ray est né à la fin de l'année. L'album Bridge est sorti avec des collaborations avec Ray Charles, Cyndi Lauper, et Steve Winwood.
1987 Devient la première pop star américaine produite en Union soviétique. Il effectue deux tournées à Moscou et à Leningrad. deux disques live Kohuept( mot russe pour le concert) sortent en octobre.
1988 Effectue au Radio City Music Hall avec Hall & Oates et Cyndi Lauper un concert au profit de la New York Police Athletic League.
1989 Commence à travailler avec le producteur Mick Jones et enregistre Storm Front . Le premier single 'We Didn't Start The Fire' atteint # 1 sur le "Billboard" des singles. Storm Front reçoit des nominations aux Grammy Awards pour la Meilleure Performance Pop, Chant Homme et Producteur de l'année. 'We Didn't Start The Fire' reçoit des prx pour Album de l'année, Chanson de l'Année et Meilleure performance vocale pop par un homme.
1991 Présenté avec le Grammy Legend Award. Effectue le Concert pour The Bays and the Baymen à l'Amphithéâtre de Jones Beach dont le bénéfices vont aux marine-related groups.
1991 Effectue deux concerts aux Philippines à la Clark Air Force Base et à la base navale de Subic pendant la guerre du golfe. De retour au Ranch, un concert au profit des groupes environnementaux et à Long Island il rejoint Don Henley et Sting au Madision Square Garden pour un concert pour Walden Woods.
1993 Enregistre River Of Dreams qui fera ses débuts au # 1 du classement Billboard. Le single "The River of Dreams» a également fait ses débuts au n ° 1 sur le Billboard Hot 100 où il reste pendant trois semaines. En outre, c'est la seule à rester 12 semaines au # 1 à l'Adult Contemporary Chart, établissant un nouveau record. Il rejoint les stars pour une performance au profit de AIDS Project Los Angeles.
1994 Reçoit quatre nominations aux Grammy Awards, y compris Album de l'année, Chanson de l'Année et Meilleure performance vocale pop, Homme pour la chanson 'The River of Dreams »et Album de l'année pour River of Dreams. Il fait équipe avec Elton John pour un été historique de tournée des stades des États-Unis . Il divorce de Christie Brinkley. La RIAA certifie les ventes de 2 millions d'unités de Songs in the Attic and The Nylon Curtain qui le place au niveau des Beatles avec dles albums multiplatine. Présenté au Billboard award du siècle.
1995 Expérience du désastreux tremblement de terre de Kobe lors d'une tournée au Japon. Fait un don des bénéfices de deux concerts à Osaka pour les efforts locaux de secours après le séisme. Joue avec Sting et d'autres au concert bénéfice Rainforest à Carnegie Hall.
1996 Réalise un circuit de conférences dans les collèges e avec "Une soirée de Questions, réponses ... et un peu de musique.Il parle dans 32 écoles différentes. Démarre La Société de Long Island en bateau pour construire le Shelter Island Runabout 38 ', un bateau à moteur classique conçu par Billy Joel . En 1999, 20 bateaux sont vendus.
1997 Edition des Greatest Hits Volume III . Présentée avec le Prix du Fondateur prestigieux ASCAP pour les réalisations de sa vie.
1998 Commence une tournée en solo des Etats-Unis et au Canada, et reprend le «Face à Face» en tournée avec Elton John, au Japon et en Australie.
Effectue avec Sting et d'autres au concert bénéfice Rainforest à Carnegie Hall.
1999 Présenté avec le Prix du American Music Awards 'du Mérite. Les ventes mondiales dessus la barre des 100 millions d'unités.
Renoue avec Sting et d'autres au concert bénéfice Rainforest à Carnegie Hall. Reçoit le prix RIAA Diamond pour Greatest Hits Volume I et Volume II. Le Diamond Award est présenté pour les albums qui ont vendu plus de 10 millions d'exemplaires. Greatest Hits Volume I et II sont les plus ventes les plus élevées certifiées pour un artiste masculin avec plus de 20 millions d'albums vendus. Ray Charles intronise e Billy Joel dans le "Rock and Roll Hall of Fame".
2000 Remise de la médaille du bicentenaire de James Smithson de la Smithsonian Institution. Enregistrment de Billy Joel years 2000 -. Le Concert du Millénaire a reçu un prix honorifique en musique du Long Island University -. Southampton College Friday,
Le 16 Juin il assiste à une conférence de presse avec le président des États-Unis États-Unis, Bill Clinton, et John Sykes (VH1) pour enregistrer la musique et à faire don d'instruments de musique dans un effort pour rétablir les programmes de musique dans les écoles publiques de New York City. Collège. il chante l'hymne national le 21 Octobre au Yankee Stadium pour le match d'ouverture de l'Yankees de New York World Series Baseball 2000 (Subway Series) contre les Mets de New York. Chante "Goodbye Yellow Brick Road" en Décembre au Madison Square Garden avec Elton John pour Elton émission spéciale One Night Only.
2001 S'associe avec Elton John pour le coup d'envoi du Face à Face 2001 commence Tour à San Diego, Californie le 19 Janvier 2001. Le 14 Juin, Billy Joel se voit décerner le Prix de Johnny Mercer à la Salle des auteurs-compositeurs du Dîner Fame à New York. Sur Septembre 21, Billy Joel effectué «New York State of Mind" sur le America: A Tribute To Heroes spéciale diffusée sur 31 chaines simultanément.
2002 Billy Joel est nommé Music Cares Person de l'année 2002. "Movin 'Out" débute le 24 Octobre.
Billy Joel et Toots Thielemans se produire au Blue Note le 29 Octobre.
2007 Billy Joel est choisi pour exécuter l'hymne national au Super Bowl XLI. Columbia Records où sortira "All My Life", la pop star très attenduepour son nouveau single emblématique du chanteur / compositeur / interprète "All My Life" est la première nouvele musique pop depuis son disque de platine 5x nommé aux Grammy Awards album, River of Dreams, paru en 1993.
 
En 2011
Dernier album paru :
The very Best of Billy Joel
découvrez des extraits
ci-dessous

A voir : Des images vidéo de la cérémonie d'inauguration complète de Billy Joel Portrait du Steinway Hall à New York City. Cette cérémonie, qui a eu lieu le Décembre 12, 2011, celle ci comporte une présentation de Ron Losby, président, Steinway & Sons - Amériques, suivis par les mots de l'artiste qui a peint le portrait, Paul Wyse et un discours d'acceptation de Billy Joel lui-même. Grâce au dévouement, Billy Joel est devenu le premier non-pianiste classique immortalisé avec un portrait dans le cadre de la Collection d'art Steinway Hall. Il est également le seul pianiste du 2ème salon de la collection (l'autre est Leon Fleisher)

Billy Joel Gets Portrait At Steinway Hall: MyFoxNY.com


Billy Joel Gets Portrait At Steinway Hall: MyFoxNY.com
A voir Billy joel Piano Man
 
Billy Joel "Honesty"
Visitez le site internet officiel de Billy Joel ... cliquez ici
visitez le site des pianos Steinways ... cliquez ici
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano