Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

 

Parcours Sébastien Paindestre Trio

Parcours
Sébastien Paindestre Trio

Sébastien Paindestre, piano
Jean-Claude Oleksiak , contrebasse
Antoine Paganotti, batterie.

Ce second disque du Sébastien Paindestre Trio, constitué de 9 titres, 6 compositions du pianiste , une du contrebassiste Jean-Claude Oleksiak et d'un morceaux de Gershwin et un d'Herbie Hancock , que le Trio a eu le temps de peaufiner pendant plus de deux ans lors de nombreux concerts montre que le chemin parcouru depuis leur précédent enregistrement "Ecoutez moi" (2005) n'a pas été celui des écoliers quoique un parcours très formateur. Ainsi le morceau "Java de la luna" déjà présent sur le précédent enregistrement met en évidence combien le Trio a gagné en assurance, tant dans la mélodie que dans la rythmique.

Si le précédent volume avait une dominante nostalgique, il n'en est rien pour celui-ci où la dynamique l'emporte avec un swing beaucoup plus entraînant, et si le disque se termine sur un bel arrrangement du morceau "Tell me a bed time story" de Herbie Hancock n'allez pas croire que c'est là un starter pour le sommeil. C'est au contraire bel et bien une invitation à écouter de belles histoires au son d'un jazz renouvelé comme cette "Métamorphose" très réussie qui fort heureusement n'a rien de cauchemardesque particulièrement pour le batteur Antoine Paganotti qui se libère totalement dans un solo impressionnant.
Sébastien Paindestre Trio

Sébastien Paindestre, piano

Pour en savoir plus sur Sébastien Paindestre visitez la toute nouvelle page qui lui est consacrée , suite à ses réponses pour mieux connaître son parcours...cliquez ici

Les autres membres du Trio :  

Jean-Claude Oleksiak , contrebasse
Etude de contrebasse classique au Conservatoire National de Gennevilliers, diplômé en basse et arrangement avec Paul Imm et François Théberge à l’I.A.C.P. Travaille en France et à l’étranger avec Lee Brown, Larry Gillespie, Didier Haboyan, Alain Jean-Marie, Big Band de Ron Meza, Now Blues Quartet, Jean-Luc Roumier, Eric Barret, Serge Merlaud, Laurent Catz, Olivier Hutman, Laurent Salmon (finaliste au concours de jazz d’Avignon en 98)…
Enregistre régulièrement pour le cinéma (Gavras, Ellipse Animation, Cinéa Production…). A créé la formation Les Bruits de la Lanterne (trio avec Gaël Mevel et Benoist Raffin) qui se produit en “ciné-concert” à Paris et en province. Il est membre du quartet de Bertrand Ravalard.

ANTOINE PAGANOTTI, batterie
Etude de piano et percussion classique à l’E.N.M.D. de Montreuil. Joue très jeune de la batterie dans des formations Jazz-fusion avec Bernard Paganotti, Richard Pinhas, Patrick Gauthier, Eric Séva... et Jazz avec Jérôme Barde, Larry Brown, Laurent Courtaliac, Nicola Dary, Laurent De Wilde, David El-Malek, Bobby Few, François Homps, Olivier Hutman, Alain Jean-Marie, Gaël Horéllou, Baptiste Trotignon, Luigi Trussardi, Benoît Delbecq ... Membre du groupe MAGMA de Christian Vander de 1999 à 2008 (batterie, chant).

Pour écouter des extraits et/ou vous procurer ce disque.....cliquez ici (amazon) ou Cliquez ici (fnac.com)

Pour voir une vidéo annonce du disque, cliquez sur le triangle :

 

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de musique de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Nouveaux disques à découvrir

Bach: French Suites, Bwv 812-817
Vladimir Ashkenazy, piano

Boogie on the ball
Sébastien Troendlé, piano

Rafal Blechacz, piano
Bach



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano