Rémi Panossian et Julien Duthu Two

Two
Julien Duthu, contrebasse
Rémi Panossian, piano

Comme chacun sait "deux c'est mieux qu'un(e)" aussi pour réaliser leur album le pianiste Rémi Panossian et le contrebassiste Jullien Duthu, qui ont l'habitude de travailler ensemble depuis leur première rencontre dans un concert en 2001, ont choisi d'unir leur force et inspiration pour chacune des onze compositions originales de ce disque qu'ils signent à deux :"…c'est d'abord une rencontre humaine, nous sommes sur la même longueur d'ondes, nous partageons cette même envie de réussir quelque chose ensemble, chacun apporte à l'autre et nous pensons plus à un groupe uni, qu'à deux musiciens réunis…" .
Ils y ont ajouté un arrangement de la célèbre chanson d'Antoine Renard : "Le Temps des cerises" , qui ne fait pourtant pas faire partie de leur influences habituelles puisque ceux-ci déclarent : "Pour ce qui est de nos influences, nous adorons autant Keith Jarret que Radiohead, U2 ou encore Dave Holland, Abdullah Ibrahim et bien d'autres encore…Nous attachons énormément d'importance au "son" de groupe, et c'est dans ce sens là que nous travaillons…", en fait cette chanson, est présente car dédiée par Rémi Panossian à sa mère et l'arrangement qu'en donne les deux musiciens est tout à fait dans l'esprit de cette inspiration plus moderne.
Ce disque prouve encore que la formule duo piano/contrebasse qui tend à s'étendre actuellement dans le monde jazz a de quoi séduire largement les oreilles, ce sont de douces et belles mélodies et un son particulièrement attrayants que le duo Duthu/Panossian offre tout au long de cet enregistrement que l'on peut réécouter en boucle sans se lasser... Nombreux concerts sont à leur agenda (voir plus bas) s'il passe près de chez vous ne le manquez pas...et sinon bien sûr procurez vous leur disque !(voir plus bas une vidéo)
REMI PANOSSIAN, piano
Rémi Panossian, 24 ans, débute le piano en 1990. Trois ans plus tard, il découvre l'univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani. En 1998, il intègre le JAM à Montpellier pour y suivre des cours d'harmonie, d'improvisation et d'histoire du jazz. Au cours des différents stages auxquels il participe, il rencontre des personnalités comme : Stéphane Kochoyan, Steve Coleman, Andy Milne... et se produit en juillet 2000 au festival off de jazz à Vienne aux côtés de l'écrivain Régine Détembel. Rejoignant Toulouse afin d'y poursuivre ses études musicales, Rémi obtient son diplôme d'étude musicale de Jazz et de musiques improvisées et un DEUG de Musicologie. Il enseigne le piano jazz au stage " les enfants du jazz " ainsi qu'aux rencontres internationales de contrebasse de Capbreton l. Il a également joué avec Rick Margitza,Francesco Bearzatti, Aldo Romano, Damon Brown, Levon Minassian, Pierrick Pedron, Olivier Sens, Guillaume Naturel...
JULIEN DUTHU, contrebasse
Né le 24 janvier 1975 à Toulouse, Julien Duthu a débuté la musique par la basse électrique; d'abord en autodidacte, il a ensuite étudié à l'Académie d'Art et de musiques actuelles de Toulouse et au conservatoire de Toulouse. C'est en août 2001 qu'il commence la contrebasse et se perfectionne avec plusieurs grands noms du jazz : Riccardo del Fra (Marciac 2003 ) et Hein Van de Geyn ( Capbreton 2003-2004 ). En 2003, il obtient son diplôme d'étude musicale de Jazz et de musiques improvisées ainsi que son diplôme d'état de musiques actuelles. Julien enseigne la contrebasse à l'école F.N.E.I.J " Music Halle " de Toulouse, ainsi qu'aux Rencontres Internationales de Contrebasse de Capbreton. Il a également accompagné l'accordéoniste Richard Galliano, au Festival de Jazz in Marciac 2006, avec l'orchestre à cordes du CNR de Toulouse. Il a aussi joué avec Alain Jean-Marie, Ricky Ford, Sam Kelly, Abdu Salim, Laurent Fickelson, Christian Tonton Salut, Rick Margitza, Pierrick Pedron, Damon Brown, Francesco Bearzatti, Aldo Romano, Levon Minassian, Woody Witt, Daniel Huck, etc…
A noter sur vos agendas :
Rémi Panossian et Julien Duthu seront en concerts :

LE 15 AVRIL 2008 au SUNSET à PARIS
17 AVRIL LE PORT DE LA LUNE COMPTOIRE DU JAZZ BORDEAUX
25 AVRIL SHOW CASE FNAC TOULOUSE WILSON
28 AVRIL 2008 ANTIGONE (TOULOUSE) DANS LE CADRE DE JAZZ SUR SON 31
9 MAI 2008 JAM (MONTPELLIER)
12 JUIN 2008 L'ENTREPOT (PARIS)
21 AOUT RENCONCTRES INTERNATIONALE DE CAPBRETON

Pour vous procurer ce disque....cliquez ici(amazon) ou Cliquez ici (fnac.com)

A voir une vidéo de Rémi Panossian et Julien Duthu

 

Vous pouvez écouter d'autres extraits de ce disque sur leur espace myspace...cliquez ici

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de musique de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano