Guillaume de Chassy Piano solo

Guillaume de Chassy
Piano Solo

Actuellement les pianistes jazz français, et italiens, ont décidément l'excellente idée d'enregistrer des "piano solo" et qu'ils mettent sous de jolies pochettes bleues...faites un petit tour dans la page "disques du moment" et vous verrez !!! Ainsi après des enregistrements en duo avec le contrebassiste Daniel Yvinec, Guillaume de Chassy sort à son tour ce 15 février 2007, au risque de me répéter, un très beau disque solo qu'il faudra bien sûr vous procurer ou si vous habitez Paris aller voir et entendre en concert dès ce soir dans la salle... bleue de L'archipel.
Guillaume de Chassy, était ingénieur chimiste avant de se consacrer à la musique, où il a de très nombreuses références : ainsi Schubert et Prokofiev pour ce qui concerne le classique, Paul Bley, Louis Armstrong et Cole Porter pour le jazz, et par ailleurs Charles Trénet, Marc Perrone et les Pink Floyd.
Un mélange pour le moins hétérogène dont Guillaume de Chassy a extrait avec talent les plus belles molécules musicales pour en offrir un merveilleux assemblage concentré de quarante minutes d'une beauté exquise, où une tendre poésie émane dans un univers sonore splendide, intimiste, qui donne à chaque note une intensité magique... ainsi de deux standards du jazz "Ugly Beauty" de Thelounious Monk et "I wish I knew" de Mack Gordon et d’Harry Warren, Guillaume de Chassy produit de véritables nectars pianistiques à déguster sans compter.
La nostalgie de la Valse Dombelle(de Marc Perronne) est encore plus dense au piano que jouée sur son cousin l'accordéon mais ce propos d'une inconditionnelle manque peut-être d'impartialité ! Guillaume de Chassy, affirme son goût pour la musique classique dans une improvisation originale " Slava" inspirée de Prokofiev, d'une intensité progressive très prenante. Car les envolées rythmiques en puissance ne font pas défaut comme on peut le mesurer dans une autre "valse bulgare" ou encore "Récapitulons", sorte de compilation, où Guillaume de Chassy bal(l)ade l'auditeur entre tempête et calme plat.

Pour écouter et/ou vous procurer ce disque... cliquez ici(fnac.com) ou cliquez ici(amazon)

En concert :
GUILLAUME DE CHASSY, piano
jeudi 15 février à 21h
salle bleue
L'Archipel à Paris
cliquez ici pour en savoir plus sur ce concert

Pour en savoir plus sur Guillaume de Chassy, visitez son site internet...cliquez ici

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de musique de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano