Bruno Angelini Never alone

Bruno Angelini
Never alone

Avec Philippe Ghielmetti, directeur du label Minium Music, les musiciens doivent s'attendre à réaliser tout challenge, et parfois des plus paradoxales : ainsi le montre ce nouveau disque de la série "Standard visit" débutée il y a quelques mois. S'il avait soumis à Bill Carrothers et Marc Copland l'idée qu'il n'y ait qu'un seul pianiste sous leurs quatre mains, ici Bruno Angelini doit en quelque sorte faire un "remake" de ce que deux musiciens : le pianiste Ran Blake et la chanteuse Jeanne Lee avait réalisé à deux : le disque "The newest sound around" dont les morceaux sont des standards du jazz.
Le titre de cet album " Never alone" laisse deviner que Bruno Angelini a répondu à deux à cette invitation : le musicien et l'homme.
Selon Bruno Angelini : "La beauté du son, les silences, la liberté, la mélodie toujours présente, les contrastes, les climats, la qualité de la pulsation, la sensualité, le blues sont autant d'éléments présents dans toutes les versions de standards qui m’ont marqué. Mais il y en a un autre, qui à mon sens, englobe et dépasse ces éléments : c’est la capacité qu’ont ous les musiciens que j’aime à transcender leur instrument pour tout simplement nous raconter une histoire en puisant dans leur vécu, leur histoire personnelle. ". Cette histoire que Bruno Angelini nous raconte à deux voix est riche en émotion, son toucher délicat laisse frémir une mélodie sensible aux côtés d'une accompagnement sobre, très évocateur, bref une très belle histoire.

Pour en savoir plus sur Bruno Angelini, visitez la page qui lui est consacrée au Piano bleu....cliquez ici

Pour vous procurer le disque "Never alone"...cliquez ici ou sur son image

Et si vous avez envie d'entendre des extraits du disque à l'origine de ce "remake"...cliquez ici

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano