Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

piano bleu

Elisabeth Kontomanou et Manu Le Prince


Elisabeth Kontomanou
Brewin'the blues

Manu Le Prince
Tribute
to Cole Porter

 

 

La maison de disques indépendante française Nocturne sort simultanément deux disques de jazz vocal de très grande qualité sous son propre label et celui de Sergent Majors. Il serait bien difficile de n'en choisir qu'un en "disque du moment".
L'une comme l'autre chanteuse a une voix d'une remarquable puissance, et l'une comme l'autre est accompagnée soit en solo, soit avec d'autres musiciens, par des pianistes fort talentueux qui contribuent largement à la réussite de ces enregistrements.

Ainsi Elisabeth Kontamanou offre en duo avec Laurent Courthaliac un émouvant répertoire de pur blues puisé parmi des standards du jazz où plane certes l'ombre de Billie Holyday mais que l'on oublie rapidement conquis par cette voix plus actuelle et tout aussi prenante. "Je n'ai jamais touché le jazz ni même vu de près. C'est seulement à travers son écho que j'ai pu l'apercevoir, mais tous les jours de ma vie j'essaierai de m'en approcher." déclare la chanteuse qui touche à coup sûr l'auditeur par sa belle voix grave brisée mise en valeur par un piano délicat et sensible et offre tout au long de cet album un blues des plus mélancolique. Un disque particulièrement recommandé pour les fins de soirée...
Et pour les débuter...Sous un éclairage un peu plus lumineux Manu Le Prince offre une musique aussi plus lumineuse et gaie. Elle a su s'imposer comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone et elle change de style avec cette fois un hommage à un anglophone : Cole Porter, ce qu'elle sait aussi très bien faire. Entre autres musiciens plusieurs pianistes l'accompagnent tour à tour : Alain Jean-Marie, Francis Lockwood, et son propre fils Julian Le Prince Caetano qui permettent à la chanteuse de faire valoir sous de nouvelles couleurs originales le répertoire de ce célèbre compositeur jazz qui écrivait lui-même ces textes, des chansons pour la plupart devenues des quasi "tubes" du jazz ainsi "Just one of those thing" et "I've got you under my skin" notamment chantés par Diana Krall, ou encore "I get a kick out of you" récemment repris et rendu très célèbre auprès d'un jeune public par Jamie Cullum. Un disque qui donne certes envie de fredonner ces morceaux connus encouragé par un riche accompagnement musical des plus enthousiasmant...mais le résultat n'étant pas garanti mieux vaut laisser Manu Le Prince charmer vos oreilles de sa belle voix assurée, chaude et sensuelle pour passer un bon moment en sa compagnie et celle de quatorze musiciens dont la diversité et les multiples inventions font briller en alternance cette interpétation sous les plus belles facettes multicolores.

Pour vous procurer le disque d'Elisabeth Kontomanou.....cliquez ici (amazon) ou cliquez ici(fnac)

Pour vous procurer le disque de Manu Le Prince.....cliquez ici (amazon) ou cliquez ici(fnac)

Pour entendre un extrait de son disque, visitez le myspace d'Elisabeth Kontomanou...cliquez ici

Pour entendre des extraits de son disque, visitez le myspace de Manu Le Prince cliquez ici

Pour visiter la page archive des
"Disques du moment"...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Pensez à regarder la "petite télévision" de pianobleu.com qui continue d'être régulièrement mise à jour avec une sélection de vidéos de pianistes et oeuvres avec du piano...cliquez ici

Ne partez pas sans avoir vu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano