Le pianiste Vincent Viala inaugure un nouveau lieu du Orléans Jazz Festival

Festival Orleans ' jazz

JARDIN DE L'HOTEL GROSLOT
MERCREDI 20 JUIN
20H VINCENT VIALA, piano solo

Les beaux jours approchent et avec eux le temps des festivals. Cette année encore Orléans ouvre le bal et donne le tempo de cette saison musicale avec la 22ème édition du Festival Orléans'Jazz.
Fort d'une programmation éclectique, Orléans'Jazz comprend une quarantaine de concerts et 350 artistes. Il a attiré l'an passé plus de 42 000 visiteurs. Ce festival séduira tout type de public et permettra aux enfants de faire leurs premiers pas dans le monde du jazz grâce à une programmation qui leur est dédiée.

Pendant 10 jours la ville vit au rythme du Jazz avec une quarantaine de concerts et 350 artistes. Le festival investit trois lieux au coeur d'Orléans : le Campo Santo, le Jardin de l'Hôtel Groslot et la place de la Loire avec un jazz qui se veut ouvert à tous les publics, l'an passé le festival a attiré plus de 42 000 visiteurs.

La programmation présentera à la fois des musiciens issus de la région Centre, mais également les lauréats du Monde concerts gratuits qui permettront aux festivaliers de découvrir les musiciens nommés ou primés durant l'année et enfin la scène internationale jazz.

Cette année, Orléans'Jazz démarre le mercredi 20 juin avec une nouveauté : le Jardin de l'Hôtel Groslot qui réservera pour les curieux quelques belles soirées jazz !
La programmation sera assurée par l'association Le Nuage en Pantalon. A l'heure du déjeuner, des groupes d'élèves et des professeurs du Conservatoire d'Orléans s'y produiront ! À l'occasion de la Fête de la Musique, l'association Musique & Equilibre sera de la partie le temps de la soirée... Un petit espace restauration sera également ouvert ! Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour faire de cet endroit préservé et intime un lieu chaleureux et apprécié des festivaliers. Ainsi le 20 juin vous pourrez découvrir un pianiste de la région centre : Vincent Viala.
Nombreux autres artistes prestigieux sont programmés : Ahmad Jamal, Al Jarreau les maîtres de la Funk Earth Wind & Fire Expérience feat. Al Mckay, Seun Kuti, Richard Bona, Roberto Fonseca, Ayo chante en version acoustique, mais également Tigran Hamasyan, Eric Legnini, Agathe, Harold Lopez Nussa, Kouyate-Neerman, Daniel Humair ...
Vincent Viala, piano
A travers le prisme d'un piano solitaire et d'un répertoire composé à dessein, Vincent Viala, nous livre aujourd'hui sa vision de ce long ruban aquatique qu'est la Loire.
Qui mieux que cette rivière sauvage, pouvait porter en elle autant de sources d'inspirations ?
Ainsi Vincent Viala en tissant un fil invisible entre ses deux rives imaginaires tente de nous livrer son regard sur la « musique de chez lui », de l'endroit où il habite.
Il aime d'ailleurs citer cette phrase de Jean Carmet qui à elle seule résume ce qu'il a voulu faire : «...Je suis né dans l'espoir d'un fleuve et dans l'idée que je m'en faisais ».
A voir : Interview du pianiste Vincent Viala
Visitez le site internet du Orléans 'Jazz Festival cliquez ici
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano