Jazz one night with Eva Cortés in Madrid

Jazz one night with Eva Cortés

Pepe Rivero, piano
Toño Miguel, contrebasse
Georvis Pico, batterie in Madrid

avec la participation du saxophoniste Bobby Martínez en invité d'honneur

Offrez vous un petit voyage à Madrid avec ce disque/DVD d'un concert de la chanteuse Eva Cortès qui signe ici son cinquième disque , celui -ci a été enregistré au Bogui Jazz à Madrid.
La chanteuse est accompagnée par un trio jazz (dont au piano Pepe Rivero, également compositeur Pepe Rivero a son propre groupe et fait partie d'une «nouvelle génération» de musiciens cubains qui ont fait irruption sur la scène jazz internationale. Après avoir terminé ses études de piano à La Havane où il a reçu une éducation classique, la vocation l'a amené au jazz ! ), et avec également le saxophoniste Bobby Martínez en invité d'honneur qui apporte beaucoup à ce concert enregistré le 28 décembre 2011, le disque est sorti en fin d'année 2012 ...
Au programme de ce concert des compositions espagnoles mais aussi curiosité..plusieurs titres français : "Que reste-t-il de nos amours" et "sous le ciel de Paris"... chantés de manière très originale , dans un style très contemporain alors que l'on pouvait s'attendre à une interprétation plus "latine"... Surprise donc !
Le disque est accompagné d'un DVD qui a l'essentiel mérite de transporter visuellement dans ce club de Madrid où l'on peut voir ce concert, dommage que l'on ne voit que la scène, et par des images assez fixes, la scène semblant un peu petite... l'idée est pourtant excellente et à encourager et l'on peut par contre aussi apprécier la proximité avec cette scène et les musiciens, et ainsi par exemple admirer le tatouage, lui aussi très original, de la chanteuse ;-)) Une atmosphère très intimiste.
Vous pouvez en découvrir deux extraits ci-dessous.
Vous pourrez aussi voir une autre vidéo enregistrée lors d'un autre concert à New York où elle chante précisément "La vida en rosa". autre titre français chanté en espagnol... également sur le disque/DVD . Enfin vous pourrez découvrir des extraits dans le widget !
Présentation de l'éditeur .
C'est le 28 décembre 2011, qu'Eva Cortés réunit ses fans les plus inconditionnels dans le célèbre club madrilène « Bogui Jazz» pour l'enregistrement de son premier album live"Jazz One Night With Eva Cortés in Madrid". Soutenue par ses amis, ses admirateurs et ses partenaires musiciens de toujours (Pepe Rivero au piano Toño Miguel à la contrebasse et Georvis Pico à la batterie) avec la participation du saxophoniste Bobby Martínez en invité d'honneur, Eva parcourt élégamment quelques standards, quelques fleurons de son propre répertoire bien sûr et et présente même, au plus grand bonheur de son public, de nouvelles compositions. L'assistance se vit offrir ce soir-là un instant musical aux harmonies contemporaines (il suffit d'écouter l'ambitieuse relecture de « Sous le ciel de Paris ») mais au swing profondément ancré dans la meilleure tradition du jazz. Ce disque, édité sur le prestigieux label Verve, laisse percevoir l'essence d'une Eva Cortés maniant l'anglais, le français et bien sûr l'espagnol avec une aisance déconcertante, poussée à son meilleur par des musiciens aguerris et attentifs dans une exploration du swing pleine de sensibilité et d'autorité tranquille."Jazz One Night With Eva Cortés in Madrid" est le 5e album de celle qui est assurément une des plus talentueuses vocalistes/compositrices de la scène jazz espagnole et dont le succès l'a amené à se produire régulièrement à l'international : New York (Blue Note), Paris (Duc des Lombards, Sunset), Italie, Russie, Pays-Bas... Eva Cortés a multiplié ces dernières années les collaborations avec des artistes tels que Miguel Poveda, Piraña, Jerry González, Mike Moreno, Romero Lubambo ou Lew Soloff pour citer quelques noms...
Pour vous procurer ce disque.... cliquez ici (amazon) ou cliquez ici(fnac)
A voir que reste-t-il de nos amours Eva Cortés
Eva Cortes. Sola Contigo. "Jazz One NIght"
A voir lors d'un autre concert très récent :
Eva Cortés - "La Vie en Rose" Jan 4th, 2013@ Blue Note. NYC
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano