Nikki Yanofsky Live in Montreal et concerts en France JAZZ

Nikki Yanofsky
Live in Montreal

DVD

Vous aimez le jazz vocal.. voici un DVD de la jeune chanteuse Nikki Yanofsky qui sort le 10 octobre 2011 à ne pas manquer simultanément son disque paru l'année dernière est ré-édité avec deux nouveaux titres en bonus  ! Nikki Yanofsky donnera plusieurs concerts en France d'ici la fin octobre dont le 26 octobre à l'Olympia de Paris .


Le DVD sorti dès 2010 aux États-Unis s'y est placé dans le palmarès Top 5 des DVD de jazz sur Amazon. Parmi ses musiciens on remarquera notamment le pianiste John Sadowy . Quant au disque tout juste un an après vous avoir présenté la jeune canadienne de 17 ans Nikki Yanofsky, révélation jazz de cette année, le label Decca sort une nouvelle version de l'album qui a fait son succès, "Nikki", avec 2 titres bonus dont un enregistré en français exclusivement pour nous !
Annoncée comme la nouvelle Ella Fitzgerald, Nikki Yanofsky a également conquis le public sur scène. En septembre 2010, Nikki Yanofsky a fait sa première apparition à Paris, au club de jazz intime le Duc Des Lombards. Plus tard au cours de ce même mois, l'album Nikki a été lancé en France où il s'est hissé à la première place du palmarès de jazz français! Nikki a pris son envol avec un spectacle au New Morning de Paris, ainsi qu'une apparition à deux émissions télévisées populaires : Vivement Dimanche et Champs-Élysées.
Nikki Yanofsky a signé un accord pour un concert à La Cigale (1 200 places) mais les billets se sont envolés tellement rapidement qu'un deuxième spectacle a été annoncé : un concert à l'automne au fameux Olympia de Paris le mercredi 26 octobre prochain, elle sera à l'affiche de cette salle de 2 500 places reconnue comme l'une des meilleures salles de concert au monde. Auparavant elle sera le vendredi 14 octobre au festival jazz sur son 31 à Toulouse et donnera d'autres concerts en France : Bordeaux, Nantes...
22 chansons au programme du DVD :

The Wind Cries Mary by Jimi Hendrix
Cool My Heels by Nikki Yanofsky, Jesse Harris, Ron Sexsmith
Airmail Special by Benny Goodman, Charlie Christian, Jimmy Mundy
First Lady by Nikki Yanofsky, Robi Botos
Never Make It On Time by Nikki Yanofsky, Jesse Harris, Ron Sexsmit
Ooh Child by Stan Vincent
For Another Day by Nikki Yanofsky, Jesse Harris, Ron Sexsmith
Love's In Need Of Love Today by Stevie Wonder
Somewhere Over the Rainbow by Harold Arlen, E.Y. Harburg
Lullaby Of Birdland by George David Weiss, George Shearing
On The Sunny Side Of The Street by Jimmy McHugh, Dorothy Fields
Old Macdonald Had a Farm by
You Haven't Done Nothin' by Stevie Wonder
Muddy Water by Peter de Rose, Harry Richman
God Bless The Child by Billie Holiday, Arthur Herzog Jr.
Take the "A" Train by Billy Strayhorn
New To Me by Nikki Yanofsky, Ron Sexsmith
Everything I've Got by Richard Rodgers, Lorenz Hart
You'll Have To Swing It (Mr. Paganini) by Sam Coslow
Thinking Of Someone by Nikki Yanofsky, Ron Sexsmith, Jesse Harris
The Circle Game by Joni Mitchell
I Got Rhythm by George Gershwin, Ira Gershwin
I Got Rhythm 03:32

Biographie de Nikki Yanofsky

Nikki Yanofsky, âgée de 17 ans, est un prodige musical. Depuis ses débuts au Festival international de jazz de Montréal en 2006, où elle a gagné le coeur d'un auditoire de plus de 100 000 personnes, Nikki n'a jamais fait marche arrière.
Très tôt dans sa carrière, ses réalisations sont nombreuses, parmi lesquelles on trouve des enregistrements, des spectacles et des accolades. À 13 ans, elle fut la plus jeune chanteuse sur un album produit par Verve Records avec la chanson « Airmail Special, » enregistrée sur l'album We All Love Ella : Celebrating the First Lady of Song, en hommage à Ella Fitzgerald. Le jour de son 14ème anniversaire de naissance elle entreprit une collaboration avec Marvin Hamlisch avec un spectacle au Carnegie Hall et a poursuivi avec une tournée nord-américaine, offrant des performances avec plusieurs orchestres renommées comme le New York Philharmonic et la National Symphony Orchestra. Elle a enregistré la chanson « Stompin' at the Savoy » avec Herbie Hancock et William, tous deux récipiendaires de Grammys, pour le livre audio On the Shoulders of Giants de Kareem Abdul-Jabbar. Elle a même fait incursion dans la musique pop quand elle a enregistré « Gotta Go My Own Way » pour le lancement du DVD de Disney de leur succès foudroyant High School Musical 2 ainsi que l'enregistrement de la chanson d'ouverture pour la nouvelle version de The Electric Company, présentée sur PBS, avec l'artiste hip-hop bien connu Wyclef Jean. On a pu la voir également à l'émission de talents des jeunes From the Top aux États-Unis ainsi qu'à l'émission The Next Star au Canada. Toutes ces représentations ont abouti au lancement, en 2008, de Ella... Of Thee I Swing, un coffret CD/DVD enregistré en direct à Montréal. Ce coffret a mérité des éloges importants, a atteint des ventes en or et a mérité deux mises en nomination pour les Prix Juno, celui de Nouvel artiste de l'année et celui d'Album jazz vocal de l'année. 
Plus récemment, Nikki Yanofsky était l'une des vedettes des jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver à Vancouver. Se produisant sur scène aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques ainsi qu'aux cérémonies d'ouverture des Paralympiques, Nikki fut présentée au monde entier. Nikki a aussi été choisie pour chanter « I Believe, » l'hymne des Jeux Olympiques. Écrite par Stephan Moccio (Céline Dion) et Alan Frew (Glass Tiger), cette chanson est rapidement montée à la première place au Canada. Le single a vendu plus durant sa première semaine que tout autre avant lui, et a été certifié quadruple disque de platine, rendant ainsi Nikki la plus jeune artiste à atteindre ce niveau de ventes. Ella... of The I Swing est retourné au sommet du palmarès Canada Jazz Album de iTunes et son single « I Got Rhythm » est grimpé en tête du iTunes Canada Jazz Songs Chart. C'est la première fois depuis la naissance du téléchargement qu'un artiste a tenu ces deux positions simultanément.
Nikki Yanofsky a utilisé sa célébrité grandissante à bon escient en aidant ceux dans le besoin. Elle est devenue ambassadrice du Hôpital pour Jeunes Enfants, The Children's Wish Foundation et MusiCompte. Nikki a aussi collaboré avec de nombreux artistes canadiens pour enregistrer le morceau de K'Naan « Wavin' Flag » pour Jeunese Artistes Pour L'Haiti. La pièce étant vendue sur iTunes comme single et vidéo, les fonds ainsi récoltés auront un impact direct sur la vie des enfants, des familles et des communautés en Haïti, grâce aux efforts de Free the Children, War Child Canada et World Vision Canada. Les évènements caritatifs, locaux, nationaux et internationaux auxquels Nikki Yanofsky a participé ont récolté plus de 10 millions de dollars.
En 2010, Nikki Yanofsky a signé un contrat avec Decca Records et a lancé son premier album studio intitulé Nikki. L'album a débuté au Canada en première position sur le palmarès jazz de Billboard, en sixième position sur le palmarès pop de Billboard et fut certifié or en seulement trois mois. Aux États-Unis, Nikki a débuté en première position au palmarès Heatseekers de Billboard et se vend toujours bien. Produit par Phil Ramone, récipiendaire de 14 Grammys, et l'auteur-compositeur Jesse Harris (Norah Jones) également récipiendaire de Grammys, Nikki comprend de nouveaux arrangements de chansons jazz classiques ainsi que quelques premières pièces de musique originale signée Nikki. L'album comprend des collaborations avec Harris ainsi qu'avec Ron Sexsmith, célèbre auteur-compositeur canadien, ainsi qu'une chanson écrite pour Nikki par Feist.
L'année 2010 fut également marquée par le lancement du second DVD en direct, Live in Montreal. Le DVD fut tourné devant une salle comble au théâtre Pierre-Mercure, et l'auditoire réceptif a assister à un spectacle impressionnant de chansons jazz et pop classique qui font la renommée de Nikki, ainsi que de plusieurs des nouvelles chansons originales qui figurent sur son premier album studio. Dès son lancement, Live in Montreal a été certifié or et a fait l'objet de critiques fort élogieuses. Le spectacle a été diffusé à maintes reprises sur le réseau PBS dans le cadre de sa campagne de levée de fonds 2010.
Au cours de l'été 2010, Nikki Yanofsky est revenue au circuit des festivals de jazz canadiens, y compris sa quatrième prestation consécutive au Festival de jazz de Montréal. Elle a également présenté des spectacles en première lors de festivals de jazz en Europe, en Israël, ainsi qu'une représentation spéciale en solo avec l'Orchestre du Centre national des arts à Ottawa. Un point culminant de l'été fut l'invitation à offrir une prestation lors du Festival de jazz de Montreux avec l'orchestre Global Gumbo All-Stars de Quincy Jones, où elle a partagé la scène avec le légendaire jazzman Herbie Hancock. Le concert fut filmé en HD et son lancement est prévu pour 2011. À l'automne, Nikki a poursuivi sa tournée avec un voyage aux États-Unis commandité par PBS, un court voyage au Japon et des débuts d'abord à Londres, au fameux Pizza Express Jazz Club, puis à Paris, au Duc des Lombards. La semaine suivant son concert à Paris, l'album Nikki fut lancé en France, débutant en première position à son palmarès jazz.

Le 16 octobre 2010, Nikki fut la première récipiendaire du premier Prix annuel Allan-Slaight, l'un des plus grands honneurs de sa jeune carrière. Ce prix reconnaît l'excellence, la philanthropie et la longévité d'un ou d'une jeune artiste canadien(ne) des arts de la scène et fut présenté lors du gala de l'Allée des célébrités canadiennes.
2011 sera certainement une autre année marquante dans la carrière de Nikki. Jusqu'à maintenant, ses plans comprennent une tournée all-star de jazz vocal intitulée Three Generations Of Divas, où elle sera en scène avec les superstars Dianne Reeves et Jane Monheit, la promotion du lancement hautement anticipé de Nikki en Grande-Bretagne, ainsi que quelques mois loin des grandes scènes pour écrire et enregistrer les chansons pour son deuxième album studio. Avec un succès professionnel et artistique continu, l'avenir de Nikki Yanofsky est en effet très prometteur.
En France son DVd Live in Montreal sort le 10 octobre 2011 et nombreux concerts sont programmés .

Pour commander le DVD cliquez ici (amazon) ou cliquez ici (fnac)

et
pour commander le disque ré-édité avec deux bonuscliquez ici (amazon)
ou cliquez ici (fnac)
Découvrez des extraits ci-dessous dont les deux bonus en français :
bienvenue dans ma vie
plus je t'embrasse
Nikki Yanofsky sera au festival jazz sur son 31 le 14 octobre ..cliquez ici pour réserver
à NANTES -Cite Des Congres le dimanche 16 octobre 2011 ... Cliquez ici pour réserver

ESPACE MALRAUX Les Bretonnières 37300 JOUE LES TOURS le 18 octobre
Cliquez ici pour réserver
et Le mercredi 19 octobre 2011 au Théâtre Femina 10, rue de Grassi 33000 BORDEAUX ...
Cliquez ici pour pour réserver
le vendredi 21/10/2011 à 20h30 THEATRE MUNICIPAL 50200 COUTANCES Cliquez ici pour réserver

à l'Olympia de PARIS le 26 octobre 2011...
Cliquez ici pour réserver
A voir plusieurs vidéos :
Nikki Yanofsky chante It Don't Mean a Thing en 2006 à Montréal avec Oliver Jones Trio
Nikki Yanofsky chante bienvenue dans ma vie Live @ Showcase Fnac St-Lazare, Paris. Le 9 Mai 2011.
NIKKI YANOFSKY - Teaser du DVD Live in Montreal

Pour commander le DVD
cliquez ici (amazon) ou cliquez ici (fnac)
Visitez le site internet de Nikki Yanovsky ...cliquez ici
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano