Quand musique classique rime avec lutte contre le cancer

Communiqué

Quand musique classique rime avec lutte contre le cancer…

Le célèbre pianiste Jean-Philippe Collard et l’Orchestre des Musiciens de La Prée sous la baguette de Pejman Memarzadeh se mobilisent pour la lutte contre le cancer menée par l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR). Ces musiciens offriront, le soir du printemps, mercredi 21 mars 2007, salle Gaveau, un concert exceptionnel dont l’intégralité de la recette sera reversée aux programmes de recherche de l’IGR
.
Au programme du « concert du Printemps » le 21 mars, à 20h30, Salle Gaveau :

• Pierre Thilloy : Les saisons - « Le Printemps » - création
• Wolfgang Amadeus Mozart : Concert n°23 pour piano et orchestre
• Félix Mendelssohn : Symphonie n°4 « Italienne ».

Ce concert est organisé dans le cadre des Saisons de la Solidarité initiées en octobre 2005 par l’Orchestre de la Prée grâce au soutien d’un partenaire, AGF. Leur principe est simple et généreux, donner à chaque saison, un concert au profit d’une cause caritative. Les Petits Frères des Pauvres, Mécénat Chirurgie Cardiaque, La Croix-Rouge… ont été les précédents bénéficiaires de ces concerts.

Cette année, c’est la lutte contre le cancer menée par le premier Centre de Lutte Contre le Cancer en Europe qui est mise à l’honneur. La musique occupe d’ailleurs une place importante pour les patients hospitalisés à l’IGR. La concertiste internationale Anne Queffélec a donné plusieurs concerts dans l’hôpital, l’Opéra de Massy intervient régulièrement dans les espaces d ‘attente des consultations et le soir après le repas des patients, de nombreuses petites formations viennent se produire devant leurs chambres.

900 places sont en vente au profit de la lutte contre le cancer menée par les chercheurs et les médecins de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy.
Pour réserver vos places : tarifs de 12 à 50 € avec 5 catégories de place.
*Salle Gaveau : 45, rue de la Boétie, 75008 Paris – Tél : 01 49 53 05 07 – www.sallegaveau.com
L’Institut de cancérologie Gustave Roussy, premier Centre de Lutte Contre le Cancer en Europe est un établissement privé participant au service publique hospitalier et habilité à recevoir des dons et legs. Il constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit sur un même site près de 2000 professionnels dont les missions sont le soins, la recherche et l’enseignement. L’IGR en chiffre : 400 lits, 120 médecins statutaires, 850 soignants, 160 000 consultations et 44 000 patients suivis par an, 11 unités de recherche, 300 chercheurs, 2600 étudiants, chercheurs et médecins formés par an.

Pour en savoir plus sur l'institut de cancérologie Gustave Roussy...cliquez ici

Pour en savoir plus sur le pianiste Jean-Philippe Collard...cliquez ici (site de Caroline Martin)

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano