Escapade en Charente Maritime autour du piano

Escapade en Charente-Maritime
autour du piano

Le Festival Contes et Concerts

à l'Abbaye de Fontdouce (Charente-Maritime)

accueille  

David Bismuth
le 4 août 2009 à 21h

hommage à Chopin, de Bach, Mozart, Beethoven à Debussy
Formé par les grands noms de la scène internationale (Anne Queffelec puis Catherine Collard au Conservatoire de Nice, Brigitte Engerer au CNSM de Paris), David Bismuth participe aux festivals de grand renom tels que La Roque d'Anthéron, Les Rencontres Internationales Chopin à Nohant, Piano aux Jacobins, le Festival Radio France / Montpellier.
Elu en 2003 par la revue Pianiste comme l’un des dix meilleurs pianistes français de sa génération, il est invité à l’Opéra Comique, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Théâtre du Chatelet.
et

David Kadouch

le 5 août 2009 à 21h
avec des oeuvres de Haydn, Beethoven, Schumann.
Remarqué par ltzhak Perlman, David Kadouch joue dès l’âge de 13 ans, sous sa direction, au Metropolitan Hall puis au Carnegie Hall de New York. Depuis, David Kadouch accumule les prix (Académie de Salzburg, Festival de Verbier, Fondation Natexis Banque Populaire,…).
Il participe au très prestigieux Festival de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez, ainsi qu’aux festivals de Gstaad, Jérusalem, Montreux, La Roque d’Anthéron.
A 24 ans, il parcourt le monde (Russie, Chine, Japon, Etats-Unis,…) et se perfectionne auprès des grands maîtres tels que Maria-Joao Pires et Daniel Barenboim, ce dernier l’ayant sélectionné en janvier 2005 pour participer à l’enregistrement du DVD “Barenboim on Beethoven” au Symphony Center de Chicago.

Profitez de cette occasion pour découvrir la Charente-Maritime et son pays saintongeais :
- une croisière sur la Charente,
- un dîner pique-nique dans le parc de l'Abbaye de Fontdouce (www.fontdouce.com),
- des entrées pour les récitals de piano à l'Abbaye de Fontdouce,
- une nuit dans un hôte- de charme : l'Hôtel des Francs Garçons ou Le Logis de l'Astrée
- un déjeuner au restaurant Les Saveurs de l'Abbaye (Saintes),
- diverses suggestions de visites à Saintes et dans ses environs.

Au cœur du bassin de la Charente, le pays saintongeais se distingue par ses paysages de vignes à perte de vue et ses doux reliefs annonçant la présence toute proche du littoral atlantique.
Traversée par l'un des principaux chemins de St Jacques de Compostelle, la Saintonge se caractérise par la richesse de son patrimoine des XIe et XIIe siècles.
Terre d'abondance, la Saintonge saura vous conquérir par les arômes du pineau des Charentes et du Cognac, les vins de Pays Charentais, les saveurs des produits de la mer...


Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano