Anne Queffélec en concert à la Roque d'Anthéron

Anne Queffélec
Dimanche 05 Août 2007 à 18h
Parc du Château de Florans

dans le cadre du
Festival de la Roque d'Anthéron

 

PROGRAMME


Regards sur une œuvre

Mozart :
Sonate pour piano en la mineur K. 310

Anne Queffélec interprétera la Sonate K. 310 de Mozart une première fois pour une écoute spontanée. Puis elle mettra en valeur les thèmes et analysera l'oeuvre pour une meilleure compréhension. Enfin, elle jouera une seconde fois la sonate, permettant ainsi une écoute renouvelée et approfondie.

Anne Queffélec
Fille et sœur d’écrivains, Anne Queffélec a hérité d’un patronyme qui ne cherche pas à masquer ses origines et qu’elle a choisi d’illustrer sur le champ clos du clavier.
 
Après ses études musicales au CNSM de Paris qu’elle quittera couronnée d’un double prix de piano et de musique de chambre, la bretonne Anne fait voile vers d’autres rivages musicaux : c’est à Vienne auprès de Badura-Skoda, Demus et surtout Brendel qu’elle choisit de poursuivre sa quête.

Les succès remportés dans les concours internationaux de Munich puis Leeds ne tardent pas à faire d’elle une soliste en vue invitée par les brillantes baguettes de Boulez, Zinman, Gardner, Conlon, Jordan, Foster, Janowski… en compagnie d’orchestres prestigieux dans le cadre de festivals tels les célèbres “Proms” de Londres qui l’engagent à plusieurs reprises, et en France, la Grange de Meslay, Strasbourg, Besançon, Dijon, Bordeaux, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron où elle a donné en 2003 en direct sur France Musiques l’intégrale des sonates de Mozart, confirmant son affinité passionnée avec l’univers mozartien.
Elle avait pris part à l’enregistrement de la bande sonore du film “Amadeus” sous la direction de N. Marriner. À la scène comme au disque, Anne Queffélec cultive son jardin, choyant un répertoire éclectique : elle a consacré plus d’une trentaine d’enregistrements (Erato, RCA, Virgin Classics, Mirare) à Scarlatti, Schubert, Liszt, Debussy, Beethoven, Fauré, Mendelssohn, Mozart, Satie ainsi qu’à l’œuvre intégrale pour piano seul de Ravel et Dutilleux.
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano