Maisons à vendre particulièrement adaptées pour les amateurs de piano !
Cadre idéal, espace pour piano ...

Texte

Appuyez sur le bouton auto pour démarrer et stop pour arrêter
ou choississez un défilement manuel en utilisant les différents boutons

Photographies de la "clé de voute"
Pour en savoir plus sur cette demeure
Contactez :
Arlette Chaumard
Place Frédéric Mistral
St Jacques de Grasse
06130 Grasse
06 07 38 24 90 - 06 12 15 01 97
04 93 70 22 97 Fax 04 93 70 13 41
http://www.arlettechaumard.fr
LA CLE DE VOUTE
A 10 Km de Cannes
ref.: 350/689

Chef d’oeuvre dont la partie mystérieuse du XVI ème siècle avec ses pièces voutées, est prolongée par un grand corps de bâtiment du XVII ème. 400 m² de volumes alternant, selon les époques, austérité, ordre et fantaisie avec toute la somptuosité d’un passé qui revit.
Cette propriété a été remontée, pierre à pierre par une femme de talent et d’envergure. Aprés avoir franchi l’ancien portail d’entrée en pierres grises, on arrive sous des arches en plein cintre qui limitent avec force, mais aussi légèreté, une pièce de 70 m², hauts plafonds à poutres et solives, carrelages et dalles de pierres anciennes, 4 pièces à rénover, y sont accolés au siècle dernier.
Un salon de musique et une chambre voûtée encadrent l’entrée, prélude à l’escalier, simplement restauré, qui conduit au premier étage. L’antichambre mêne très naturellement vers une terrasse intérieure et secrète. Une cheminée d’époque Louis XIV, structure le salon de réception. De hautes fenêtres en vis à vis lui donnent transparence et équilibre. Puis, un bureau, une cuisine avec un évier en pierre taillée dont les potagers en carrreaux rouges et brillants, accrochent la lumière, une salle à manger couleur de mousse.
5 chambres, et 4 salles de bains se déploient jusqu’au 2 ème étage mansardé et éclairé par de petites fenêtres et des oeils de boeuf de même époque, tons ocres et bleus passé.
Le jardin de 5.900 m², est en pente douce, des tilleuls ponctuent la cour, s’égrennent le long du chemin, bassins, courette, petits murets, buis en haies, boules ou pyramides, lauriers “cerise”, roses anciennes, arbres fruitiers, théatre de verdure “à l’italienne”.
Un puit caché, sous le double escalier frangé de lierre qui mène à une piscine discrète, couleur d’émeraude. l’objet le plus émouvant de cette demeure est une clé de voûte découverte entre un rosier grimpant et une glycine, et sculptée d’un délicat panier de fleurs et de fruits
Prix 1 600 000 euros

Pour revoir l'autre demeure ...cliquez ici