Yaron Herman Trio Un temps pour tout

Yaron Herman Trio
A time for everything
Yaron Herman, piano
Matt Brewer, contrebasse
Gerald Cleaver, batterie

Après deux remarquables disques : l'un en duo avec le batteur Sylvain Ghio , l'autre en piano solo " Variations ", et après sa récente nomination " Talent Jazz Adami 2007 " , Yaron Herman, revient cette fois accompagné du batteur Gerald Cleaver et du contrebassiste Matt Brewer pour un trio qui va encore faire parler de son leader en termes élogieux car décidemment le pianiste Yaron Herman ne manque pas de créativité comme le montre ce nouvel album.
Il faut dire que le champ de son inspiration est très très vaste : imaginer la réunion de Bjork et Britney Spears avec Scriabine, tout en se référant aux grands du jazz : Monk, Evans...a de quoi surprendre et pourtant ce disque s'écoute en un seul flux continu, en un seul temps sans que l'oreille ne se sente agressée mais bien au contraire se plaise dans cet étonnant voyage qui conjugue adroitement le temps passé avec le présent au futur. Un voyage qui mélange les styles et les rythmes dans une sonorité bien homogène grâce à la complicité de Yaron Herman avec les deux autres musiciens qui le suivent au gré de ses humeurs changeantes tantôt par un jeu léger, souple et aérien, tantôt par un jeu plus soutenu et rythmé.

Pianiste d'une grande sensibilité Yaron Herman offre au milieu de cet enregistrement un grand souffle émotionnel avec sa composition "Neshima", émotion renouvelée avec sa très belle version de "In The Wee Small Hours Of The Morning" de David Mann / Bob Hilliard, et "Hallelujah" de Leonard Cohen ... Mais Yaron Herman a déjà montré depuis longtemps sa capacité à partager aussi des moments des plus jubilatoires également nombreux dans cet album en particulier sa composition "Stompin" est des plus dansantes et "El toro"... des plus féroces. Que ce soit le temps de l'émotion ou celui de la plaisanterie, le trio se montre très original dans un son moderne auquel des petites touches de post-productions (sous la houlette de Jean-Pierre Taieb) apportent un petit plus non négligeable.

Pour vous procurer ce disque.... cliquez ici(fnac.com) ou cliquez ici(amazon )

Pour en savoir plus sur Yaron Herman...cliquez ici

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de musique de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano