Récital du pianiste Jean Martin PARIS

Récital du pianiste Jean Martin
Vendredi 22 février 2013 à 20h30
Institut National des Jeunes Aveugles
Paris

Aria Raphaël ANGLÉS
2 Sonates SCARLATTI
Sonate en Ré majeur (La Chasse) MOZART
Partita n°6 en mi mineur BACH
Variations sérieuses MENDELSSOHN
Sonnet de Pétrarque n° 123 LISZT
Visions Fugitives (extraits) PROKOFIEV
Alborada del Graçioso RAVEL

Ce concert du pianiste Jean Martin marque l'anniversaire de ses 60 ans de carrière pianistique. Pour célébrer ces six décennies, il a choisi de reprendre le programme du concert qu'il avait donné en 1953, à Grenoble, le vendredi… 20 février ! Mais ... le programme pourrait bien être également plein d’imprévu, ce pianiste ayant selon ses propres mots : "une fâcheuse habitude de changer souvent de programme !"
Quoi qu'il en soit c'est un rendez-vous à ne pas manquer... Réservez vite car il n'y a que 250 places !

"À cette époque, j'étais déjà professeur au conservatoire grenoblois. Ma passion pour la pédagogie ne m'a plus quitté et les années qui ont suivi m'ont vu enseigner principalement aux conservatoires de Lyon et de Versailles.
Ma rencontre et mon travail auprès d'Yves Nat m'ont révélé l'immense importance du doigté que j'ai développée dans " Jouez avec doigté : deux mains, dix doigts… mais tellement plus " (Éditions Aléas). J'ai également enregistré les 7 albums de la collection pédagogique " De Bach à nos jours " (Jacqueline Pouillard et Charles Hervé), aux éditions Lemoine.
Chaque été, j'accueille en stage quelque vingt jeunes pianistes professionnels ou amateurs de haut niveau désireux d'expérimenter une pédagogie différente et je reçois régulièrement des pianistes venant chercher conseil et soutien pour leurs programmes de concert ou de concours internationaux.
Tout au long de ma carrière, j'ai pu donner de nombreux récitals dans toute l'Europe, devant malheureusement refuser les engagements nécessitant des voyages en avion que je ne supportais pas. J'ai aussi eu la joie de jouer très souvent avec mes amis Flora Elphège et Claude Burgos pour des concerts en trio de musique de chambre.
La plupart de mes enregistrements sur disques vinyls, une vingtaine, ont été réédités en CD.
C'est un grand bonheur de pouvoir rejouer ce programme anniversaire ce 22 février entouré de mes amis, de mes élèves et de tous les amateurs qui m'ont soutenu fidèlement au fil de ces années
." Jean Martin
Renseignements et réservations souhaitées :
06 95 22 64 93 - Tarifs : 20€ & 15€ (- de 16 ans)
A écouter : cette oeuvre qui n'est en principe pas au programme... Brahms - Jean Martin (1982) Klavierstücke op 116
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano