Duo violon piano Solenne PAIDASSI Laurent WAGSCHAL

mardi 15 janvier 2013 à 20h45
Théâtre du Vésinet 59 Bd Carnot
78110 Le Vésinet

Solenne Païdassi, violon
et Laurent Wagschal, piano

César Franck : Sonate en la majeur
Camille Saint-Saëns : Sonate n°1 en ré mineur op. 75
Gabriel Pierné : Sonate en ré mineur op.36
Jules Massenet : Méditation de Thaïs

Le Théâtre du Vésinet reçoit le mardi 15 janvier 2013 à 20h45 Solenne Païdassi et Laurent Wagschal en duo violon, piano. Ce pianiste hautement reconnu et cette jeune virtuose du violon ont élaboré ensemble un programme reprenant des oeuvres de Franck, Saint-Saëns, Pierné et Massenet.
Un style d'interprétation très intime, une grande richesse de son et une grande diversité de nuances ont été la clé du succès de la violoniste française Solenne Païdassi. Après avoir terminé ses études aux Conservatoires de Nice et Genève, puis à la Royal Academy de Londres et au Curtis Institute of Music de Philadelphie, elle a obtenu un diplôme de la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre. Elle a participé à des masterclasses sous la tutelle de maîtres reconnus, tels Shlomo Mintz, Pierre Amoyal et bien d'autres encore. Ce brillant cursus lui a permis d'être diffusée sur des stations de radio françaises et étrangères et l'a fait voyager partout dans le monde où elle a donné des concerts et récitals, et a participé à de nombreux festivals. Enfin, elle a collaboré comme soliste avec de prestigieux orchestres dirigés par des chefs de grande renommée. Elle
a été récompensée par de nombreux prix, en France et à l'étranger. En 2007 elle a gagné en l'espace de 2 mois deux premiers prix en Pologne et en Ukraine, ainsi qu'un second prix en Corée. Récemment elle a remporté le Concours Long-Thibaud 2010.
Laurent Wagschal fait partie des pianistes les plus originaux et plus brillants de sa génération. Il se distingue par sa volonté de défendre le répertoire de la musique française ainsi que certains compositeurs injustement négligés. Il se produit régulièrement sur des scènes prestigieuses à Paris comme, entre autres, le Théâtre des Champs-Élysées, à l'étranger tel que le Carnegie Hall à New York ou le Tokyo Opera City Recital Hall, ainsi que dans de nombreux festivals : Midem de Cannes, Festival Chopin à Bagatelle.... Il a remporté plusieurs prix internationaux, a été nominé aux Victoires de la Musique Classique 2011 dans la catégorie «Meilleur enregistrement de l'année». Il s'est déjà produit en soliste avec de nombreux orchestres français et étrangers de très grandes renommées. Sa discographie, chaleureusement saluée par la presse se compose d'une vingtaine d'enregistrements parmi lesquels figurent notamment un disque consacré aux oeuvres pour piano de Gabriel Pierné.
C'est dans un programme somptueux, qui sera aussi celui de leur premier enregistrement, que ces deux jeunes artistes talentueux déjà reconnus vont ravir le public d'un grand moment de musique. Cliquez ici pour réserver
Nous connaissons le pianiste Laurent Wagschal, découvrons ci-dessous la violoniste Solenne Païdassi lors des épreuves du concours Long Thibaud dans une vidéo qui donne très envie de l'écouter encore ! :
Finale Récital du Concours Long-Thibaud 2010 Saint-Saens Havanaise Solenne Païdassi, Violon et Caroline Esposito, Piano
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano