Le pianiste Manuel Rocheman en concert avec le chanteur Laurent Naouri

Laurent Naouri,
et Manuel Rocheman Trio
Vendredi 8 mars à 20h45

Théâtre Impérial
3 rue Othenin
60200 COMPIEGNE

Réservez dès à présent vos places pour ce concert avec le pianiste Manuel Rocheman et le chanteur d'opéra Laurent Naouri

Vous connaissez bien sûr le pianiste jazz Manuel Rocheman dont est récemment paru un nouveau disque offrant un très beau voyage vers l'amérique latine, pour ce concert avec le chanteur d'opéra Laurent Naouri c'est le monde de Cole Porter que vous pourrez explorer.
lLe chanteur d'opéra Laurent Naouri est l'une des plus grandes voix lyriques françaises, il se produit sur les grandes scènes du monde dont récemment au Metropolitan Opera de New York. Mais saviez-vous que cet élégant baryton a depuis toujours une passion pour le jazz ?
Laurent Naouri pratique aussi le récital, et le goût qu'il a d'être près du public l'a poussé à revenir vers le jazz. Revenir ?
« Je dis souvent que je suis devenu chanteur d'opéra par dépit. Si j'ai toujours aimé chanter, l'opéra n'est entré que très tard dans ma vie. La musique vocale pour moi, à l'adolescence, c'était le jazz. C'est en compagnie du trio du pianiste Manuel Rocheman que je me permets de visiter l'univers de Cole Porter » explique Laurent Naouri.
Ceux qui jouent avec lui sont des musiciens hors pair : le pianiste Manuel Rocheman, le batteur Matthieu Chazarenc et le contrebassiste Mathias Allamane. Cole Porter, auteur et compositeur, glissait du raffinement dans chacune de ses mélodies et parlait d'amour avec cette légèreté qui est le comble de la profondeur: « Il n'a pas écrit d'opéra," dit Laurent Naouri, "et c'est bien la seule chose que je pourrai lui reprocher ! »
Venez à la rencontre de ce grand nom de la scène lyrique, accompagné par le pianiste Manuel Rocheman et ses musiciens. Primé « meilleur pianiste français » au concours international de Piano Jazz Martial Solal en 1989, prix Django Reinhardt 1998, il s'impose comme un artiste incontournable de sa génération. Amateurs de musique, soyez au rendez-vous !
Et laissez-vous embarquer dans le monde de Cole Porter.
Théâtre Impérial
3 rue Othenin - 60200 COMPIEGNE
03 44 40 17 10
billetterie@theatre-imperial.com
A (re)voir un extrait de documentaire sur Laurent Naouri , où l'on peut le voir notamment travailler avec le pianiste Manuel Rocheman


A (re)voir manuel rocheman trio EPK

 

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano