Nicholas Angelich Variations Goldberg Bach Piano

Jean Sébastien Bach

Variations Goldberg

Nicholas Angelich, piano

Découvrez ci-dessous une vidéo et des extraits du prochain disque du pianiste Nicholas Angelich qui sortira le 9 mai 2011. celui-ci ne s'est pas rangé dans la célébration du bicentenaire de naissance de Liszt dont il a déjà enregistré une très belle intégrale des "Années de pélérinage " mais a choisi les Variations Golberg de Bach, un compositeur qui "fait partie de son univers secret" apprend-on dans la présentation du label Virgins.

Nicholas Angelich déclare : "Ceci n'est pas un projet, c'est une aventure incroyable, une Odyssée. Il y a dans les variations Goldberg cette espèce de perfection qui n'est pas une chose aseptisée, mais qui a une dimension, et qui illumine celui qui les écoute et celui qui les joue ». Pour lui la musique de Bach dépasse le cadre instrumental et la question de l'instrument ne se pose pas, le piano moderne peut apporter quelque chose de plausible musicalement.


Présentation de Virgins :
J.S Bach a toujours fait partie de l'univers secret de Nicholas Angelich. Après ses interprétations brillantes du répertoire romantique allemand, qui l'ont propulsé parmi les plus grands pianistes de son temps, Nicholas Angelich a éprouvé le besoin d'aborder au disque et en concert (date sur notre site) les rives mythiques d'une œuvre majeure de Bach, les Variations Goldberg.
Cette œuvre, un des sommets de la musique pour clavier, est d'une richesse extraordinaire, tant par la forme, l'harmonie, le rythme, l'expression ou le raffinement technique. Peu joué au piano depuis Glenn Gould, ce monument de la musique, à la fois abstrait et lyrique, déploie, avec Nicholas Angelich et son piano moderne, une palette sonore et des couleurs infinies.
Œuvre parmi les plus savantes du répertoire, Les Variations Goldberg continuent d'exercer, plus de deux siècles après leur composition, la même fascination.

 

Pour écouter des extraits du disque
Jean Sébastien Bach
Variations Goldberg
Nicholas Angelich, piano

utilister le widget ci-dessous

en pré-commande :

Pour vous procurer ce disque....cliquez ici (amazon)

ou

cliquez ici(fnac)

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano