Diederik Wissels Together piano solo

Diederik Wissels
Together
piano solo

C'est cette fois un pianiste jazz d'origine néerlandaise, et ayant choisi de vivre en Belgique, Diederik Wissels, qui livre dans ce nouveau disque, son premier piano solo, son inspiration...en noires et blanches. Un disque mûrement réfléchi puisque la carrière de ce pianiste né en 1960, a pris son envol depuis plus d'une quinzaine d'année.

Le talent de ce musicien a encore été récemment confirmé par le prix Django d'Or award de Belgique, dans la catégorie...."musicien confirmé", car ce disque est loin d'être son premier. Ainsi on relève dans le parcours de Diederik Wissels qu'en France, son "Hillock Songstress" a obtenu le Choc de l'année Jazzman en 1994 ainsi qu'un Choc du Mois du Monde de la Musique.
Mais c'est dès 1992 que son duo avec David Linx les a propulsés au devant de la scène, et sa collaboration avec ce chanteur jazz s'est prolongé, ainsi il a enregistré six disques avec lui dont notamment l'album « One Heart, Three Voices » avec pour invitée les chanteuses Fay Claassen et Maria Pia De Vito.
Nul doute que cette collaboration a profondément inspiré le pianiste car c'est bien le chant, les belles mélodies qui priment dans cet enregistrement où Diederik Wissels livre seul ou comme le suggère le titre de cet album "Together" avec son piano, son "yin et yang", mélodies subtiles et improvisations complexes, influencé autant par la musique classique française et ibérique du 20ème siècle que par le jazz contemporain.
Au total 16 compositions originales et l'une du compositeur/pianiste portugais Mario Laginha. Une musique également très poétique, très profonde et intérieure, qui n'est pas sans rappeler d'autres disques piano solo "Disques du moment" de cette année et l'an passé... Décidément les pianistes jazz, qu'ils soient de France ou d'ailleurs, ont une âme très poétique lorsqu'ils se retrouvent seuls face à leur piano et personne ne se plaindra, bien au contraire il est à parier que ce CD tournera longtemps sur les platines, et inscrira dans les esprits ses beaux refrains nostalgiques mais aussi ses paysages rêvés entre terre et mer qu'il fait survoler sous une splendeur bien unique !

Pour en savoir plus sur le pianiste Diederik Wissels, visitez la page qui lui est consacrée sur le site de l'éditeur de son disque Nemo music...cliquez ici

Pour écouter et/ou vous procurer ce disque.... cliquez ici(fnac.com) ou cliquez ici(amazon)

Pour visiter la page archive des " Disques du moment"...cliquez ici et
écoutez nombreux autres disques de musique de piano classique, jazz, variétés...

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano