Zhu Xiao Mei en concert à la Roque d'Anthéron

Zhu Xiao Mei

Mercredi 25 juillet 2007 à 18h
Cloître de l'Abbaye de Silvacane

dans le cadre du
Festival de la Roque d'Anthéron

 

PROGRAMME

BACH :
Second Livre du "Clavier bien tempéré" (1e partie)

 
 
Zhu Xiao Mei
Zhu Xiao Mei est née à Shangai, dans une famille d’artistes. Initiée à la musique dès son plus jeune âge, à 8 ans déjà elle joue à la radio et à la télévision à Pékin. A 10 ans, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique pour enfants surdoués, ou elle fait de brillantes études interrompues par les années de la Révolution Culturelle. Elle est alors envoyée dans un camp de travail près de la Mongolie Intérieure où elle restera cinq ans, et où elle réussira à travailler le piano en cachette, grâce à des complicités.

Zhu Xiao Mei quitte la Chine en 1979 pour les Etats-Unis où elle obtient les plus hautes distinctions et donne de nombreux concerts, avant de s’installer à Paris en 1985. Elle donne des concerts partout en Europe, en Amérique du Sud et jusqu’en Australie. Elle est actuellement professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Au niveau de ses enregistrements, on compte un disque des Variations Goldberg, l’intégrale des Partitas de Bach, des Sonates de Scarlatti, les Davidsbündlertänze et les Kinderszenen de Schumann ainsi que les trois chefs-d’œuvre de Schubert pour piano à quatre mains avec Alexandre Tharaud. Elle a récemment enregistré le disque “Last Sonatas”, où elle donne sa propre lecture de la Sonate n°32 opus 111 de Beethoven et de la Sonate D. 960 de Schubert.

Pour en savoir plus sur le Festival de la Roque d'Anthéron ...cliquez ici

Pour écouter des extraits de disques enregistrés par Zhu Xiao Mei ...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano