Verbier Festival 2008

15ème édition du Verbier Festival du 18 juillet au 3 août 2008


Le Verbier Festival fête 15 ans de succès et organise une retrouvaille des stars qui ont jalonné son histoire.


Le Verbier Festival a dévoilé le programme de sa 15ème édition sur son site internet. Du 18 juillet au 3 août 2008, le Festival propose de retrouver les stars qui ont jalonné son histoire. Les billets sont en vente de suite pour les Amis du Verbier Festival et dès le 17 mars pour le grand public.
La 15ème édition du Verbier Festival se tiendra du 18 juillet au 3 août 2008. La programmation, sur la nouvelle version du site www.verbierfestival.com, propose de retrouver les stars qui ont jalonné son histoire tout en découvrant les meilleurs espoirs du moment.
Le Festival s'ouvrira par une soirée exceptionnelle réunissant le pianiste roumain - et lausannois d'adoption - Radu Lupu et l'UBS Verbier Festival Orchestra dirigé par Paavo Järvi. Les moments forts de cette édition incluent la participation de Martha Argerich, une carte blanche offerte à Mischa Maisky à l'occasion de son 60ème anniversaire, un récital d'Alfred Brendel et un concert de la « Diva aux pieds nus » Cesaria Evora.
La programmation est agrémentée cette année de deux cycles de concerts exceptionnels : l'Intégrale des sonates pour piano de Mozart par David Greilsammer et l'Intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven par Ilya Gringolts et Aleksandar Madzar.
Maxim Vengerov, Han-Na Chang, David Garrett, Jonathan Gilad, Frans Helmerson, Renaud Capuçon, Yuri Bashmet, Hélène Grimaud, Leila Josefowicz, et Kirill Troussov, qui ont tous participé aux premières éditions du Verbier Festival, rejoindront à Verbier une nouvelle génération de talents, tels que les jeunes prodiges Kit Armstrong et Conrad Tao. Valery Gergiev dirigera l'UBS Verbier Festival Orchestra pour la soirée de clôture. Ce concert événement se terminera par la Symphonie n° 5 en ut dièse mineur de Mahler.
Les participants à la Verbier Festival Academy recevront cette année les enseignements de grands maîtres exceptionnels comme Menahem Pressler, Sir Thomas Allen ou Claude Frank. Le public peut assister gratuitement aux master class et aux concerts de l'Academy. Pour en savoir plus sur cette académie visitez le site http://www.verbierfestival.com/microsites/academy/index.html , un film peut y être visionner.

A voir une vidéo enregistrée au Verbier Festival en 2007, le pianiste Nelson Goerner

Ouverture de la billetterie du Verbier Festival au grand public : 17 mars 2008
Réservation en ligne : www.verbierfestival.com
Nouveau : possibilité de choisir son placement dans la salle directement sur internet
Nouveau numéro de téléphone : +41 (0) 848 771 882.

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano