Vardan MAMIKONIAN MASTER CLASS de PIANO

Vardan MAMIKONIAN MASTER CLASS de PIANO
Cours d'interprétation ouvert au public

à Paris, Yamaha Piano Artist Services Europe
5, rue Scribe - 75009 Paris
(rez-de-chaussée)

Le jeudi 25 et le vendredi 26 octobre 2007
10h - 13h et 14h -18h



Le pianiste virtuose Vardan Mamikonian, né à Érevan, en Arménie, en 1970, issu d'une famille de musiciens, effectue des études musicales brillantes à Moscou, au Conservatoire Tchaïkovski, où il est l'élève de Valery Kastelski. Il poursuit ses études en Italie auprès de Lazar Berman.
En 1990, il reçoit le 1er Prix à l'unanimité du 1er Concours international Yvonne Lefébure de Saint-Germain-en-Laye et en 1992, le 1er Prix du 3e Concours " World Music Masters " de Monte-Carlo.
Il mène depuis une carrière internationale qui l'a conduit cette année en Chine, aux Etats-Unis, et dans plusieurs capitales européennes.
Son répertoire comporte l'essentiel des compositeurs russes et arméniens - Rachmaninov, Tchaïkovski, Prokoviev, Khatchatourian, Babadjanian, Komitas - à côté de Chopin, Brahms, Busoni, Ravel, Debussy, Liszt, Mendelssohn, Schubert, Mozart, Beethoven, Bach. La musique de chambre, pratiquée en famille dès son plus jeune âge, lui procure un plaisir infini. Il souhaite partager son expérience avec des pianistes désirant se perfectionner, et propose, cet automne, sa première master class parisienne.

Si la master class est un cours d'interprétation donné en public par un maître de musique, si cet enseignement permet à l'élève de mieux appréhender une œuvre et son auteur, elle offre également au public présent l'occasion de mieux connaître le virtuose à travers ce moment privilégié qu'est l'acte de transmission. Vardan Mamikonian ajoute, qu'en ce qui le concerne, ce moment est un " partage d'expérience, un enrichissement réciproque où l'on reçoit tout autant que l'on donne … "

Chaque élève suivra un cours individuel et pourra aussi assister à l'ensemble des autres cours. A l'issue de la master class, il sera délivré à l'élève un certificat de participation.

Modalités d'inscription :
Pour les élèves : faites parvenir votre C.V. et votre choix de morceaux du répertoire à l'adresse e-mail suivante : vmamikonian@gmail.com

Pour le public : réservation au 06 18 58 26 80 (à partir de 19 heures).
Extraits d'articles de presse

" Vardan Mamikonian a fait preuve d'une technique qui allie puissance et poésie avec une sensibilité pleine de nuances et des éclairs de génie sur le plan de l'interprétation. Une qualité constante du jeu de Vardan Mamikonian fut cette grande concentration qui donne à la musique cette dynamique non seulement dans les passages brillants mais également dans les passages plus doux. " (Alan Kozinn, New York Times)

" Son jeu est d'une beauté irradiante : jamais Mamikonian ne cogne, toujours il chante. Ses interprétations élégantes, raffinées.... " (A. Lompech - Le Monde)

" Avec Mamikonian, le monde du piano romantique a gagné non seulement un prestigieux technicien et interprète, mais avant tout un superbe "styliste ". (Klaus Bennert, Süddeutsche Zeitung)

"C'est décidément un très grand pianiste. " (Pierre Petit - Le Figaro)
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano