Une heure pour Mozart avec Samir El Ghoul

" Une heure pour Mozart "

Le pianiste Samir El Ghoul donnera un récital entièrement dédié aux oeuvres pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart(1756-1791) le Jeudi 4 octobre 2007 à 20h30, Salle André Marchal à l'Institut des Jeunes Aveugles 56 Boulevard des Invalides, Paris 7e, Métro Duroc
Programme :
Sonate en la majeur Koechel 331
Andante grazioso
Menuet
Alla Turca
Fantaisie en do mineur Koechel 475
Fantaisie en ré mineur Koechel 397
Sonate en ré majeur Koechel 311
Allegro con spirito
Andante con espressione
Rondeau

Samir El Ghoul, pianiste

Ancien boursier et diplômé de l'École Normale de Musique de Paris, il a bénéficié d'un très fructueux périple académique et artistique commençant par son entrée au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, où il a étudié sous la direction de Margarita Feodorova et d'Elisso Virsaladze.
Samir El Ghoul a reçu le troisième prix de la 25ème Rencontre Internationale de Jeunes Pianistes de la ville de Senigallia en Italie, et le premier prix du concours Mozart en Équateur. Il fut également primé dans la 9ème édition du Festival de l'Institut Français de Piano (Scola Cantorum, Paris-2001) ainsi que boursier de la Fondation Claudio Arrau au Chili et du Comité Albert Roussel (France).
En l'an 2000, il s'est produit comme soliste avec l'Orchestre Symphonique de Washington D.C. lors d'un concert donné au siège de l'Organisation des États Américains. A Los Angeles, ou il fut élève de Valentina Bravak-Gottlieb (Université de l'État de Californie LB), eut lieu sa rencontre avec Alicia De Larrocha et Cristina Ortiz lors de cours magistraux.
Avec les maîtres français Roger Muraro, Jean-Efflam Bavouzzet et Dominique Merlet, il a eu l'occasion de réviser des oeuvres d'Olivier Messiaen et Gabriel Fauré. Des compositeurs tels que Roussel, Cimarosa, Medtner, Taneïev, Scriabine et Tchaïkovski ont souvent occupé une place dans ses concerts.
Ses récitals ont eu lieu sur les scènes de nombreuses villes en Finlande, Italie, Équateur, Angleterre (Bolivar Hall de Londres et l'Université de Liverpool), Russie (Salle Rachmaninov), Belgique (De Rode Pomp), au Liban (Festival Al Bustan), en France (Centre Culturel Syrien, Cité Internationale des Arts, Salle André Marchal, Centre d'Art du Poët Laval, …)
Lors d'un concert à l'Institut Goethe de Paris en 2003, Samir El Ghoul exécuta la première de " Komplikationen " de l´allemand Jehuda Ewert. La " Suite pour piano " du même compositeur sont en cours de préparation. De même, il présenta à Londres la première mondiale du dernier livre de " 24 Préludes et Demi " de l´équatorien Arturo Rodas.
Ce jeune artiste d'origine libanaise né en Équateur est l´initiateur et mentor du concert "Pianos en Paix ". L'idée est surgie au tout début du dernier conflit entre Israël et le Liban. Le concert, annulé à la dernière minute pour raisons de force majeure, a bénéficié du soutien de l'UNESCO et de l'association "Parler en Paix "
Prix : 15€
Tarif réduit : 10€
Renseignements au 06.31.42.83.62


Visitez le site internet de Samir El Ghoul ...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano