Un nouvel écrin pour le Verbier Festival

Un splendide écrin pour une 17e édition sous le signe de la nouveauté

Vendredi, les premières notes de musique résonneront dans la nouvelle salle du Verbier Festival.
Du 16 juillet au 1er août 2010 , les plus grands noms de la musique classique se donnent rendez-vous au coeur des Alpes.

Les nouveautés marquent la 17e édition du Verbier Festival. La nouvelle salle et le déménagement du Festival ont constitués de nombreux défis qui ont été relevés avec brio. La Salle des Combins est une structure semi-permanente qui comporte d’importantes améliorations acoustiques. Cette construction est tout à fait inédite à une telle altitude et dans le paysage des festivals d’été en Suisse. Le public a pu la découvrir lors d’une journée Portes Ouvertes le jeudi 15 juillet. Ce soir ce sera de nouveau possible lors de la soirée d’ouverture qui verra Charles Dutoit diriger le Verbier Festival Orchestra et Yuja Wang interpréter un concerto de Prokofiev.
Afin de célébrer le bicentenaire de la naissance de Schumann et Chopin, Evgeny Kissin donne pour la première fois deux récitals à Verbier. Il reste quelques places pour ces deux concerts exceptionnels qui auront lieu le 21 et 24 juillet. Autre pianiste exceptionnelle, Elisabeth Leonskaja est présente cet été et interprète l’intégrale des sonates de Schubert lors d’un cycle de neuf récitals.

Fidèle à son habitude et cette année plus que jamais, le Verbier Festival fait la part belle aux jeunes artistes avec notamment les violonistes Lisa Batiashvili et Vilde Frang, le violoncelliste Andreas Brantelid ainsi que les pianistes Kit Armstrong, David Kadouch et Adam Laloum. Le Festival donne ainsi la possibilité au public de découvrir de jeunes solistes hors pair.
De grandes voix sont également présentes tout au long des dix-sept jours du Festival, dont Rolando Villazón qui chante pour la première fois à Verbier. Anne Sofie von Otter, Angelika Kirchschlager ou Sylvia Schwartz reviennent quant à elles pour le plus grand plaisir de tous.
Pour clore le Festival en apothéose, la soirée du dimanche 1er août réunit de grands noms du chant lyrique qui interprètent Salomé, le célèbre opéra de Richard Strauss, sous la direction de Valery Gergiev, avec Deborah Voigt dans le rôle titre, Dame Gwyneth Jones et Siegfried Jerusalem.
Chaque jour, le Verbier Festival propose une vingtaine d’activités gratuites pour grands et petits.
Les mélomanes peuvent assister aux master class de la Verbier Festival Academy, tandis que les familles ont l’occasion de profiter de randonnées fantastiques, d’activités créatives pour les enfants ou de spectacles de rue. Des conférences et des concerts gratuits ont également lieu quotidiennement, à Verbier et dans tout le Val de Bagnes.
Comme l'année dernière Medici-.tv rediffusera des concerts sur internet...cliquez ici pour en savoir plus
Visitez le site internet du Verbier festival....cliquez ici
A voir Verbier Festival 2009 - Martha Argerich - Scarlatti

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano