Toulon Plus Jazz que jamais

L’été 2008 sera plus Jazz que jamais à Toulon.
Cette 19ème édition fera vibrer toute la ville au rythme des concerts gratuits,
permettant de découvrir Toulon en musique.

Du 17 au 27 Juillet, la 19ème édition du Festival de Jazz gratuit et itinérant, organisé par la ville de Toulon, tient le cap et poursuit sur sa lancée dans l’esprit singulier qui l’anime depuis sa création en 1990. Au fil des concerts gratuits en plein air qui auront lieu chaque soir dans les rues emblématiques de la ville, les habitants et les touristes, mélomanes ou simplement curieux, pourront découvrir toutes les facettes de Toulon dans une ambiance Jazzy très intimiste.


Des concerts uniques en soirée

Pour cette 19ème édition, les amateurs de Jazz seront comblés. En effet, la ville de Toulon a sorti le grand jeu, et a invité quelques unes des plus grandes pointures de la scène Jazz internationale à venir se produire lors du Festival. Tous les soirs, dès 21h30, se succèderont sur les places de charme de la ville des artistes reconnus, à commencer par le Septeto Nacional de Cuba le 17 Juillet. Viendront dans les jours suivants d’autres jazzmans tout aussi virtuoses, tels Jacky Terrasson, Robin McKelle, Monty Alexander et bien d’autres.

Des concerts intimistes à l’heure de l’apéritif
Après une après midi de farniente bien chargée, rien de tel qu’un concert de Jazz à l’heure de l’apéritif pour se relaxer et profiter du cadre pittoresque que nous offre la ville de Toulon. Dès 17h30, des concerts intimistes viendront vous initier à l’ambiance « jazzy », feutrée et conviviale qui règnera sur l’ensemble du festival.

Des ateliers de rue ouverts à tous les musiciens
Du 21 au 25 Juillet, des Jazzmans vous feront découvrir leur passion au fil d’ateliers itinérants dans les rues piétonnes de Toulon, ouverts à un public de mélomanes avertis aussi bien que d’amateurs. Vous pourrez ainsi découvrir par vous mêmes l’essence du Jazz en toute simplicité.

Le concert « coup de coeur » du festival

Ce nouveau concept du « coup de coeur » permettra de mettre sur le devant de la scène la formation qui aura le plus séduit le comité organisateur du Festival, et de la faire (re)découvrir au public lors d’un concert sur les plages du Mourillon.

Pour en savoir plus et ne pas manquer ces concerts gratuits...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano