Thierry Maillard en concert à Paris

Le pianiste et compositeur Thierry Maillard donnera trois concerts à Paris à l'occasion de la sortie du disque de son septet (composé d'un trio jazz : piano / basse / batterie, et un quatuor à cordes) chez le label Cristal Records

le 29 Novembre 2008
aux Ducs des Lombards
à 20h et 22h

et

le 20 Décembre 2008
à L’écoutille
à 21h

 

Thierry Maillard, Pianiste et compositeur
- En 1997, Thierry Maillard enregistre son premier CD chez Polygram , (label Emarcy)
" PARIS NEW YORK " à New York, avec John Pattucci à la contrebasse et Dennis Chambers à la batterie.

- Soutenu par Yamaha Musique France , Thierry Maillard crée un nouveau projet en septet dès 1999 :
Le CD " NEW SEPTET " est enregistré et sort en 2000 chez RDC Records.
Avec ce septet, Thierry Maillard se produira en concert à l'Opéra de Lyon ainsi qu'aux Festivals d'Avon, de Ramatuelle, Metz, Montpellier, Toulon, et au Festival de Jazz de Nice .
(prestation enregistrée par la télévision pour M6 JAZZ).
- En 2001, la sortie de l'album " NEW QUARTET " chez RDC Records, est marqué par un nouveau quartet avec son trio (Nicolas Genest à la trompette,Pascal Sarton à la contrebasse,
et Jean My Truong à la batterie).
L'enregistrement est le prétexte pour que la chaîne de télévision Arte choisisse de faire mieux connaître Thierry Maillard à travers un reportage : Le réalisateur Patrick Savay suit Thierry pendant l'enregistrement du CD, et dresse un portrait qui met l'ensemble de ses atouts en valeur.
S'en suit une tournée de concerts en quartet à travers la France, et dans différents Festivals, dont le Festivals de Francheville, de Sète, et Metz ; ainsi que les fêtes de jazz porte de Versailles et aux Ducs des Lombards.
- En 2002, Thierry Maillard, fonde un nouveau septet (trio et quatuor à cordes), et se produit au New Morning. De là, il enregistre son quatrième CD " VISION " qui sortira chez RDC Records en Janvier 2003.
Le succès innatendu de VISION encourage Thierry Maillard dans la composition de musique de films et sa rencontre en 2003 avec le producteur de publicité Marc Miller, lui a permis de réaliser différents projets sonores publicitaires et musique à l'image. Thierry Maillard se produit à Romans avec des pièces composées et orchestrées par lui-même (commande d'Etat)

- En 2004, l'album " ENTRE DEUX MONDES " sortie chez Cristal Records, est l'histoire d'une rencontre extraordinaire avec le batteur Américain Robin Di Maggio et Jean Marc Jafet à la basse, au New Morning .
La fusion et le talent de ces trois artistes donnent naissance à " ENTRE DEUX MONDES "en 2004 chez le label Cristals Records. Cet album est le reflet d'une écriture à la fois jazz et d'une écriture groove et ethnique.
- En 2005, le retour de Déborah Seffer sur scène en duo avec Thierry Maillard met une fois encore le talent musical de la violoniste et du pianiste en avant ; s'en suit une tournée en France et la sortie de l'album " HELIOTROPES "et d'un dvd chez Cristals Records.

Pour réserver au Ducs des lombards... Cliquez ici

Pour réserver à l'Ecoutille ...cliquez ici

Passionné de musique de film et de jazz, le pianiste et compositeur Thierry Maillard a voulu réunir ces deux passions dans ce 3ème album de son septet.
Prenant en compte les influences de compositeurs comme Henri Dutilleux, Bela Bartok, il a intégré les cordes dans son écriture et ses orchestrations, l’idée étant d’associer la liberté d’un trio de jazz à l’écriture d’un quatuor à cordes classique.
« Notre histoire » la bande originale d’un film imaginaire……
cliquez sur l'image pour vous procurez ce disque (amazon) ou cliquez ici(fnac)

 

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano