Récital deux pianos Salle Gaveau

Alexander Kobrin et Frédéric D’Oria-Nicolas

jouent Brahms et Rachmaninov dans un récital à deux pianos

Jeudi 12 février 2009 à 20h30,
Salle Gaveau à Paris

Programme :

Johannes Brahms : . Sonate à deux pianos en fa mineur opus 34b

Sergueï Rachmaninov : . Suite n°2 opus 17

Dukas : l'Apprenti Sorcier (transcription pour deux pianos par le compositeur

Fondamenta propose un programme à deux pianos interprété par Alexander Kobrin et Frédéric D’Oria-Nicolas, le 12 février 2009 à 20h30 à la Salle Gaveau.

Nés le même jour, Alexander Kobrin et Frédéric D’Oria-Nicolas se rencontrent à l’Institut Gnessin de Moscou il y a dix ans. En 2004, ils se produisent à deux pianos au Conservatoire Tchaïkovski devant une salle comble qui les saluera debout. Le 12 février prochain, ils uniront de nouveau leurs talents pour interpréter la Sonate à deux pianos de Johannes Brahms et la Suite n°2 de Sergueï Rachmaninov.

Alexander Kobrin, né en 1980, remporte en 1999 le concours Busoni de Bolzano et reçoit le prix spécial A. Benedetti Michelangeli. En 2003, il obtient le diplôme du Conservatoire Tchaïkovsky et se voit décerner le second prix du concours d’Hamarnatsu alors qu’aucun premier prix n’est attribué. En 2005, il est vainqueur du concours Van Cliburn. Dès lors, Alexander Kobrin se produit sur les scènes internationales d’Amériques, d’Asie et d’Europe. Depuis 2006, il enseigne à l’institut Gnessin de Moscou.

Remarqué en 1994 lors des masterclasses du Festival International de Colmar, Frédéric D’Oria-Nicolas reçoit un premier prix au concours Mravinsky de Saint-Petersbourg en 1997. Après avoir intégré la classe de Tatiana Zelikman à l’institut Gnessin de Moscou, et obtenu le diplôme avec la mention « excellent », il remporte en 2000 le concours de la Fondation Bleustein-Blanchet. En 2005, il reçoit le prix de la Révélation Classique de l’ADAMI. Depuis 2004, Frédéric D’Oria-Nicolas dirige la programmation en assurant la direction artistique des Productions Prestige-Concerts et de son label Fondamenta.

Le 25 février 2009, Frédéric D’Oria-Nicolas a le plaisir de présenter un enregistrement des sonates pour piano de Schubert, Schubert/Liszt, 1er volume édité par le label Fondamenta.
Pour en savoir plus sur Frédéric D'Oria Nicolas...cliquez ici

Cliquez ici pour réserver

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano