RECITAL DE PIANO Guigla KATSARAVA Pro Musica

Communiqué


RECITAL DE PIANO Guigla KATSARAVA
Dimanche 16 décembre 2007
à PAMIERS
salle Aglaè Moyne (16h30)

Ce concert de Guigla KATSARAVA est organisé par l'association à but non lucratif Pro Musica. Se produire en public est le désir légitime d'un musicien parvenu à un haut degré de maîtrise de son instrument. Pro Musica s'est créé pour faire entendre, hors des circuits habituels, de jeunes artistes qui désirent prouver et éprouver leur talent.

Pro Musica soutient des jeunes professionnels hautement diplômés, lauréats de concours nationaux et internationaux, récitalistes et chambristes, artistes en devenir parmi les plus brillants et prometteurs de leur génération.
Ainsi parmi les pianistes qui ont déjà joué à l' invitation de Promusica nombreux jeunes talents sont aujourd'hui bien connu du public : Bertrand Chamayou, Frédéric Vaysse-Knitter, Romain Hervé, David Bismuth, Jean-Frédéric Neuburger, Véra Tsybakov, Emmanuelle Swiercz. Guillaume Coppola est quant à lui programmé pour le 10 février 2008.
PROGRAMME
Alexandre SCRIABINE
24 Préludes op.11
Claude DEBUSSY
Trois Préludes du Livre I
Voiles
La Cathédrale engloutie
Les Mistrels
Robert SCHUMANN
Arabesque, en ut majeur
Franz LISZT
Valse-Impromptu
Rhapsodie hongroise n°9
Né à Tbilissi (Géorgie) en 1972, Guigla Katsarava commence ses études musicales dès l'âge de 5 ans. A 11 ans, il est invité par l'Orchestre Philharmonique de l'Etat de Géorgie pour interpréter le 1°Concerto de Beethoven. La même année, il gagne le 1°Prix du concours " Jeunes musiciens de l'Union soviétique ".
En 1989 il entre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il étudie sous la direction du maître Lev Naoumov, disciple de Heinrich Neuhaus.
Durant ces années, il remporte le 1°Prix au 1° Concours International de piano Rachmaninov et donne de nombreux récitals dans les plus célèbres salles de Moscou (Tchaïkovski Concert Hall, Rachmaninov Concert Hall...) ainsi que dans toute l'Union soviétique. Il quitte le Conservatoire de Moscou avec la plus haute distinction honorifique : le " Diplôme rouge ".

En 1994, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour y suivre le 3°cycle de Perfectionnement dans la classe de Gérard Frémy. Parallèlement, il suit les conseils du maître Lazar Berman à la Hochschule Franz Liszt de Weimar. L'Etat fédéral allemand lui décerne en 1997 la haute distinction musicale : le " Konzert-Diplom ". Depuis 1997, il a remporté la Médaille d'honneur au Concours international d'Epinal, le Prix Carmen Sorbello au Concours International de piano William Kapell (USA)

Guigla Katsarava se produit en soliste avec les Orchestres Philharmoniques d'Aberdeen (Ecosse), de Iéna (Allemagne), de Macédoine. Il donne de nombreux récitals à Paris (Auditorium des Invalides, Salle Cortot, Cité de la Musique); Reims (Grand auditorium); Weimar (Opéra); Saintes (Le Gallia Théâtre); Munich (Residenz); Torun (Dworu Artusa). Il est invité par de nombreux festivals Radio-France Montpellier, Saint-Omer en Musique, Piano en Saintonge, Les week-ends musicaux des Monts du Lyonnais, Carmel Festival' (Israël), Europejskie Spotkania Artystyczne (Pologne).

Guigla Katsarava se produit régulièrement en récital avec le violoniste Gérard Poulet (Israël, Géorgie, France…).Il participe à différentes émissions de radio et télévision: France Musique, émission Première; Radio Classique Alsace Accent 4; The Voice of America (New-York); M6; TV et Radio de Yougoslavie; TV italienne; retransmission en direct du concert donné au " Jerusalem Music Center " sur Voice of Music (Israël), etc.
Il est actuellement professeur à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
Sa discographie comprend plusieurs enregistrements dont un avec Gérard Poulet distingué par Le Monde de la Musique et Classica-répertoire.

Visitez le site internet de Promusica...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano