PIANO Laurent Cabasso Concert à Paris et nouveau disque

Récital de Laurent Cabasso, piano

Salle Gaveau
45 rue de la Boétie
75008 Paris


Lundi 7 novembre 2011, 20h

Programme

MOZART : Sonate en la mineur K.310
SCHUBERT : Wanderer Fantaisie D. 760
BEETHOVEN : Variations Diabelli opus 120

Pour célébrer la parution de son nouvel enregistrement chez Naïve, Laurent Cabasso(voir plus bas dans cette page sa biographie) offre un avant-goût de son travail avec un programme centré sur Schubert et Beethoven.
Disque de la maturité selon ses termes, Laurent Cabasso a également tenu à ce que ce concert se fasse dans le cadre de Coline en Ré.
Le CD Beethoven/Schubert de Laurent Cabasso sortira le 13 octobre 2011, découvrez dès à présent des extraits dans le widget ci-dessous et commandez le dès aujourd'hui !

Pour pré-commander le disque Beethoven/Schubert de Laurent Cabasso
au prix le plus bas garanti cliquez ici


Un concert Coline en Ré
Le premier concert de l'Association Coline en Ré a été donné le 9 novembre 2003 par une
jeune pianiste qui offrait son talent pour sauver des enfants. C'était Lise de la Salle.
L'objectif de Coline en Ré était dès lors confirmé : mobiliser de grands musiciens au service de la protection, de l'éducation et de la santé des enfants, en France ou ailleurs.
Depuis lors, plus de 50 concerts plus tard, grâce à Philippe Cassard, Jean-Marc Luisada, Ophélie Gaillard, François-Frédéric Guy, Anne Gastinel, et beaucoup d'autres, Coline en Ré a donné à la Chaîne de l'Espoir l'équivalent du coût de plusieurs centaines d'opérations vitales, scolarisé des fillettes au Cambodge avec l'association Toutes à l'Ecole, et permis à des fratries de rester ensemble avec la fondation MVE France.
Récemment, Coline en Ré a lancé une première aventure musicale à l'échelle nationale par son projet Les Virtuoses du Coeur, concours de piano à l'objectif double : aider les enfants dans le besoin, et faire jouer ces jeunes pianistes qui ne demandent qu'à trouver un public. Avec toujours, la musique au coeur de l'humanitaire.
Biographie de Laurent Cabasso
Après de brillantes études au CNSM et de danse de Paris, où il obtient, l'année de ses 18 ans, les Premiers Prix de piano et de musique de chambre, Laurent Cabasso se perfectionne auprès de la grande pédagogue Maria Curcio-Diamand. Lauréat de grands concours, il entame alors une importante carrière musicale internationale. Il donne de nombreux récitals et concerts à Paris (Théâtre des Champs-Élysées, Salle Pleyel), Zurich (Tonhalle), Amsterdam (Festspielhaus) et se produit dans des festivals comme La Roque d'Anthéron ou Montpellier, ainsi qu'en Amérique et en Asie. Il est l'invité d'orchestres tels que ceux de la Suisse Romande, de Monte-Carlo, du Philharmonique de Radio France, de l'Ensemble orchestral de Paris, de l'Orchestre de chambre de Lausanne, sous la direction de chefs tels que Charles Dutoit, Ferdinand Leitner ou encore Armin Jordan. 
Passionné de musique de chambre, il est un partenaire apprécié et recherché, et se produit régulièrement dans de nombreuses formations aux côtés des meilleurs musiciens d'aujourd'hui : Sonia Wieder-Atherton, Alexandre Tharaud, Gérard Poulet, Raphaël Oleg, Vadim Repin, Gérard Caussé, Pierre Amoyal, les Quatuors Rosamonde, Sine Nomine, Arpeggione et Enesco, Laurent Korcia, Marie-Josèphe Jude, Philippe Bernold, Ariane Granjon, Pascal Moraguès, Mireille Delunsch, Gaëtane Prouvost, Sylvia Marcovici...
Sa discographie est régulièrement saluée par la critique, et l'objet d'un accueil sans cesse chaleureux - Schumann : Choc du Monde de la musique, ffff de Télérama ; Prokofiev : Grand Prix du disque de l'Académie du disque français ; Chostakovitch/Prokofiev avec Sonia Wieder-Atherton : Joker de Crescendo ; Beethoven : sélectionné dans Le Monde parmi les meilleurs disques de l'année ; Diapason d'or pour son enregistrement consacré à Liszt avec l'organiste Olivier Vernet ; Choc du Monde de la musique et Diapason d'or de l'année pour sa participation au Carnaval des animaux de Saint-Saëns.
Laurent Cabasso est professeur titulaire au Conservatoire national de région de Strasbourg depuis 1993 et professeur assistant au CNSMD de Paris.
voir ici et ici ces deux précédents disques (musique de chambre avec la violoniste Gaêtane Prouvost)
Pour réserver votre place ...cliquez ici
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano