Masterclass de piano Chopin

MASTER CLASS

de

FRANÇOIS-RENÉ DUCHÂBLE


Mercredi 10 Février - Salle Cortot

Concertos n°1 et 2 de Chopin

L'Ecole Normale de Musique de Paris invite François-René DUCHÂBLE pour un cours d'interprétation public de piano, le mercredi 10 février 2009 à 19h30, Salle Cortot.
François-René Duchâble étudiera les concertos n°1 et 2 de Chopin avec quatre étudiants issus des classes de concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Pianiste de réputation mondiale, il a joué sur les scènes les plus prestigieuses, en soliste ou avec orchestre, et a côtoyé les plus grands noms. Il a récemment fait ses adieux à la scène pour offrir sa musique à ceux qui n'y ont habituellement pas accès et donner des cours d'interprétation.

Programme consacré à Chopin (1810-1849):

Concerto pour piano n° 1 en mi mineur, opus 11
interprété par Emi Hasegawa et Julien Brocal
Concerto pour piano n° 2 en fa mineur, opus 21
interprété par Sayako Hoki et Augustin Voegele
 
Augustin VOEGELE
Augustin Voegele se produit régulièrement en concert, en récital ou avec orchestre. Il a notamment interprété le 1er concerto de Beethoven avec l'orchestre symphonique de Mulhouse et les concertos n°20 et 21 de Mozart avec l'Orchestre Léon Barzin, sous la baguette de Jean-Jacques Werner. Ce jeune pianiste a également participé à de nombreux festivals : Festival international Kyiv Summer Music Evenings avec l'orchestre national d'Ukraine sous la direction de Volodymyr Sirenko, Rencontres Internationales Frédéric Chopin de Nohant…. Il suit les cours de Rena Shereshevskaya à l'Ecole Normale de Musique de Paris en vue de présenter le Diplôme supérieur de concertiste.

Julien BROCAL
Titulaire de plusieurs récompenses, Julien Brocal prépare actuellement le Diplôme Supérieur de Concertiste à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe d'Eric Berchot. Il se produit dans diverses salles de concerts (Salle Cortot, Salons de musique au Bedford, Palais Longchamp et Carli à Marseille, Ambassade de France à Rome) ainsi que dans des festivals (Festival Chopin, Les Floraisons Musicales, Les Nuits du piano de Cabasse) en tant que soliste ou dans des formations de musique de chambre. Il a notamment collaboré avec les chefs d'orchestre Philip Bride (Orchestre Symphonique du CNR de Marseille) et Richard Boudarham (Orchestre Symphonique Bel'Arte).

Sayako HOKI
Lauréate du 2ème Prix du concours international d'Osaka et du concours international d'Epinal, Sayako Hoki étudie aux CNSM de Paris et Lyon (dans la classe de Gery Moutier) où elle obtient son DFS. Elle se perfectionne actuellement à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe d'Henri Barda. Elle se produit régulièrement en France et au Japon, en récital et dans diverses formations. Elle a notamment interprété le 3ème concerto de Beethoven avec l'orchestre Philharmonique de Sofia en Bulgarie, le 3ème concerto de Bartók ainsi que le 3ème concerto de Rachmaninov à Tokyo.

Emi HASEGAWA
Après avoir suivi des cours à la Toho Gakuen school of music, Emi Hasegawa intègre le CNSM de Paris dans les classes de piano (Nicholas Angelich) et de musique de chambre (Claire Desert et Ami Flammer). Elle y elle obtient un DFS dans ces deux disciplines. Elle se perfectionne actuellement dans les cours de l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Dominique Geoffroy.

Informations pratiques

Date : Mercredi 9 décembre 2009 à 19h30
Lieu : Salle Cortot - 78 rue Cardinet 75017 Paris
Tarifs : 15€ / 8€ (étudiants et chômeurs)
Pas de réservation à l'avance,
vente des billets sur place à partir de 19h00
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano