Les nuits pianistiques 2007

Quinzième festival Les Nuits Pianistiques
du 06 octobre au 15 décembre 2007

Le Festival International " Les Nuits Pianistiques " fête cette année ses 15 ans ! Créé par Michel Bourdoncle, le festival s'est développé et a investi la CPA en produisant des concerts dans une dizaine de villes chaque automne.
Un public de plus en plus nombreux a pu assister ces dernières années à des concerts de très grande qualité à Trets, Puyloubier, Venelles, Ventabren, Palette, Vitrolles, Eguilles, Simiane Collongue, Meyreuil, Calas, Puyricard et aux Pennes Mirabeau sans oublier Aix et Marseille.


La grande qualité de ces concerts n'a jamais été démentie et le Directeur Artistique, Michel Bourdoncle, a su réunir, en chaque lieu, des artistes de notoriété internationale, des artistes régionaux et de jeunes talents. Ces jeunes, lauréats du concours de l' " Académie Pianistique Internationale " qui se déroule au mois d'août, se produisent en première partie pour un mini-récital et avec orchestre.

Cette année encore, l'édition 2007 du festival continuera son action avec une motivation toujours grandissante. Musiques Echanges proposera quinze concerts, à Aix-en-Provence (Théâtre du Jeu de Paume et Cathédrale Saint Sauveur), dans les communes de la CPA. (Trets, Le Tholonet, Calas, Fuveau, Simiane-Collongue, Lambesc, Bouc Bel Air et Saint Cannat) mais aussi, cette année pour la première fois, dans le Vaucluse (Opéra d'Avignon).

Toujours fidèle à son désir de promotion de la jeunesse, " Musiques-Echanges " programmera six jeunes pianistes talentueux, lauréats des concours 2006 et 2007 de l'Académie Pianistique Internationale qui se tient tous les ans au mois d'août à Aix-en-Provence.

Cette saison, nous aurons le plaisir d'écouter de grands pianistes tels que Brigitte Meyer, Daniel Wayenberg, Hugues Leclère, Sandro de Palma, Xu Zhong, Cyril Huvé, Marc André Hamelin, Evelina Pitti, Michel Bourdoncle…) en récital ou avec orchestre.
Les dates du Festival 2007 : Aix-en-Provence (Cathédrale Saint Sauveur) le 6 octobre, Calas le 7 octobre, Saint Cannat le 13 octobre, Simiane Collongue le 14 octobre, Lambesc le 20 octobre, Aix-en-Provence (Théâtre du Jeu de Paume) les 9, 17 et 18 novembre, Trets le 10 novembre, Bouc Bel Air le 25 novembre, Palette le 1er décembre, Marseille (Cité de la Musique) le 7 décembre, Marseille (Théâtre Toursky) le 8 décembre, Avignon (Opéra) le 14 décembre et Fuveau le 15 décembre.

Visitez le site du Festival International " Les Nuits Pianistiques " www.lesnuitspianistiques.com

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano