Les Solistes aux Serres d'Auteuil 2009

Les Solistes aux Serres d'Auteuil 2009

Du 19 au 28 juin
et du
28 août au 13 septembre 2009

10ème Anniversaire

 

Un festival qui, depuis 2000, soutient la création et les jeunes musiciens autour du piano.

Le dixième anniversaire d'un festival est toujours un moment émouvant pour les artistes et tous ceux qui contribuent à sa mise en place. Maturité, évolution, affirmation, autant de mots dont on pourrait qualifier les dix éditions des Solistes aux Serres d'Auteuil qui viennent de s'écouler. 

Que faire pour fêter dignement l'événement ? Puisque le festival est axé sur le piano, il était normal qu'il s'y intéresse encore plus près mais avec l'idée de le multiplier…… par deux : un week-end de concerts à deux pianos pour inaugurer et pour clôturer le festival, retrouvailles avec les musiciens de la première heure aujourd'hui internationalement reconnus, ceux qui leur ont fait confiance en 2000, plaisir de voir leur épanouissement dix ans plus tard, mais aussi artistes en début de carrière, répertoire festif, et naturellement Ars Mobilis n'oublie pas son credo :
La musique classique n'est pas toujours ce que vous pensez qu'elle est.
Les concerts peuvent être de grande qualité mais décontractés,
courts, pas chers et même gratuits pour les enfants.
, L'endroit peut être atypique, convivial et fleuri.
Le festival Les Solistes aux Serres d'Auteuil
a les odeurs d'un festival d'été en région, mais il est parisien.
Toujours autant de raisons de toucher un public de mélomanes mais aussi - et c'est la spécificité des Solistes aux Serres d'Auteuil - un public qui ne va jamais au concert de musique classique,
- parce que c'est trop tard,
- parce que c'est trop long,
- parce que c'est trop cher,
- parce qu'il est souvent impossible d'y aller en famille.
Le prix d'entrée modique (10 et 15 euros), la gratuité pour les enfants de moins de douze ans, permettent au plus grand nombre d'écouter une programmation variée, originale, des artistes à la renommée internationale, qui parraineront de plus jeunes musiciens talentueux déjà connus ou à la carrière naissante.
La marraine 2009 ? Brigitte Engerer, merveilleuse musicienne qui, elle aussi, a toujours voulu aider les jeunes artistes. Une fête de la musique dans la même tonalité avec une carte blanche à François-Frédéric Guy et Jean-Efflam Bavouzet qui joueront avec l'un de leurs anciens étudiants et qui clôtureront la soirée ensemble, à deux pianos.
De jeunes musiciens à découvrir : Natacha Kudrystkaïa, Adam Laloum, Ho-Jeong Lee, Tristan Pfaff, Nima Sarkechik, et Irène Vénéziano et des musiciens très connus à retrouver sans modération : Pascal Amoyel, Michel Beroff, Hervé Billaut, Florent Boffard, Bertrand Chamayou, Frederic Chiu, Finghin Collins, Claire Désert, Marie-Josèphe Jude, David Lively, Roger Muraro, Georges Pludermacher, Hüseyin Sermet, Cédric Thiberghien.
Le dixième anniversaire des Solistes aux Serres d'Auteuil sera une fête de la musique permanente du 19 au 28 juin et du 28 août au 13 septembre 2009.

Tout le programme sur le site des Solistes aux Serres d'Auteuil...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano