Les Nuits Pianistiques 2008

XVI ème Festival International " Les Nuits Pianistiques "
du 3 octobre 2008 au 19 décembre 2008

Le XVI ème Festival International " Les Nuits Pianistiques " s'ouvre le 3 octobre 2008 avec un concert pour Orgue et Piano à l'Eglise Saint Jean de Malte à Aix-en-Provence. Créé par Michel Bourdoncle, le festival s'est développé et a investi la CPA en produisant des concerts dans une dizaine de villes chaque automne. Un public de plus en plus nombreux a pu assister ces dernières années à des concerts de très grande qualité à Trets, Puyloubier, Venelles, Ventabren, Palette, Vitrolles, Eguilles, Simiane Collongue, Meyreuil, Calas, Puyricard et aux Pennes Mirabeau sans oublier Aix, Marseille et Avignon.


La grande qualité de ces concerts n'a jamais été démentie et le Directeur Artistique, Michel Bourdoncle, a su réunir, en chaque lieu, des artistes de notoriété internationale, des artistes régionaux et de jeunes talents. Ces jeunes, lauréats du concours de l' "Académie Pianistique Internationale " qui se déroule au mois d'août, se produisent en récital et avec orchestre.

Cette année encore, l'édition 2008 du festival continuera son action avec une motivation toujours grandissante. Musiques Echanges proposera des concerts à Aix-en-Provence (Eglise Saint Jean de Malte, Musée des Tapisseries, Conservatoire Darius Milhaud et Cité du Livre à l'Amphithéâtre de la Verrière) et dans les communes de la CPA. (Trets, Le Tholonet, et Les Pennes Mirabeau) mais aussi, cette année pour la première fois, dans le à Saint Martin de Crau.

Toujours fidèle à son désir de promotion de la jeunesse, " Musiques-Echanges " programmera trois jeunes pianistes talentueux, lauréats du concours 2008 de l'Académie Pianistique Internationale qui se tient tous les ans au mois d'août à Aix-en-Provence.
Cette saison, nous aurons le plaisir d'écouter de grands pianistes tels que Christiane Baume Sanglard, Gérard Wyss, Olivier Lechardeur, Konstantin Lifschitz, Michel Bourdoncle, Pierre Morabia….)

Les dates du Festival 2008 : Aix-en-Provence (Eglise Saint Jean de Malte) le 3 octobre, Aix-en-Provence (Musée des Tapisseries) le 10 octobre, Trets le 17 octobre, Palette-Le Tholonet le 18 octobre, Les Pennes Mirabeau le 19 octobre, Aix-en-Provence (Conservatoire Darius Milhaud) le 16 novembre, Saint Martin de Crau le 22 novembre, Marseille (Théâtre Toursky) le 2 décembre et Aix-en-Provence (Cité du Livre) le 19 décembre
Festival International " Les Nuits Pianistiques "

Visitez le site internet des Nuits Pianistiques ...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano