Les Concerts d'Intermezzo

Communiqué

Les Concerts d'Intermezzo

Le Centre Musical Intermezzo, association musicale située sur les rives du lac Léman, dans le splendide village de Nernier, développe une dynamique culturelle importante depuis quelques années.


Pour couronner tous ses efforts voués à la diffusion de la musique dans cette région, Intermezzo organise sa première saison de concerts qui permettra, nous espérons, à un vaste public de partager des véritables moments de bonheur tels que seuls « les concerts vivants » peuvent offrir.

Pour cette première saison, quatre concerts sont prévus avec, à l’affiche, des artistes venant de la région ou d’autres pays d’Europe, autour du plus incontournable des instruments :
LE PIANO
Le centre souhaite, avec ces concerts, donner la chance à de jeunes pianistes en carrière de se produire devant un public averti qui a pour référence les concerts organisés dans les grandes salles de Genève, notre voisine Helvétique qui brille au firmament des grandes villes musicales européennes.

Sans prétention aucune, mais dans l’objectif de créer des évènements de grande qualité, cette saison s’ouvrira sur un répertoire d’oeuvres variées allant du baroque au moderne en passant par les merveilleux héritages de l’époque musicale classique ou romantique.

Tous les concerts seront commentés afin de permettre au plus grand nombre de se rapprocher de cet art musical que les siècles ont rendu parfois élitiste.
Les concerts ont lieu à 18h00 au Château d’Avully- Brenthonne -Bons en Chablais -
Le Château féodal d’Avully a été probablement construit sur des ruines romaines au XIIème siècle pour protéger les seigneurs, les notables, les artisans et les paysans des environs. Tous venaient s’y réfugier et mettre à l’abri ce qu’ils avaient de plus précieux, lors des nombreux passages des bandits à cheval, des troupes germaniques, espagnoles ou françaises. La Savoie était alors un pays indépendant, très envié par ses voisins.

Le Château fut brûlé en 1307 puis reconstruit et fortifié en 1335. Le Seigneur d’Avully avec les jeunes de la région participèrent à la Croisade contre les Turcs à Constantinople en 1363. En 1499, le Syndic Savoyard de Genève acheta le Château et l’agrandit considérablement. Attaqué en 1603 pendant 3 jours par les Bernois, il fut parfaitement défendu. Le dernier seigneur d’Avully, à la tête d’un corps de cavalerie français, fut tué à la fin du XVIIème siècle en Allemagne.
En 1701, n’étant pas suffisamment armé, il ouvrit ses portes aux troupes de Louis XIV qui le pillèrent. Les Espagnols l’occupèrent sans coup férir de 1740 à 1747. Les troupes de la Révolution française vinrent en Savoie en 1792, puis Bonaparte, en 1798, l’utilisa comme étape.
PROGRAMME
Dimanche 22 Avril 2007
Michelangelo Carbonara, piano - Italie
Beethoven, Chopin, Brahms
Dimanche 27 Mai 2007
Inès Maleviolles - France
Vittorio Forte - Italie,
piano à 4 mains,
Schubert, Schumann, Fauré, Dukas
Dimanche 10 Juin 2007
Cédric Pescia, piano - Suisse
Beethoven, Brahms, Couperin, Debussy
Dimanche 24 Juin 2007
Michèle Gurdal, piano - Belgique
Chopin, Scriabine
Tous les concerts seront suivis d’un cocktail offert par Intermezzo et organisé par Madame Denise Andrey.
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS
04 50 72 37 34

Visitez le site internet du Centre Intermeezo...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano