Le pianiste Irakly Avaliani Soirée Musique classique

Soirée Musique Classique : récital de piano
2 décembre 2011
Irakly Avaliani, pianiste
Beethoven, Brahms
Grand Foyer du Châtelet- 19h30


Les Rencontres Musicale d'Intégral Distribution 2011 se termineront en décembre autour du piano avec « un redoutable virtuose dont l'extrême sensibilité s'exprime avec raffinement et spontanéité » (Art et Culture, Bruxelles) : le pianiste Irakly Avaliani.

Irakly Avaliani offre cet hiver à Paris un concert exceptionnel de musique classique, au Châtelet, à l'occasion de la sortie de son nouvel enregistrement des 3 dernières sonates de Beethoven et du lancement de la nouvelle collection de disques : « L'Art du Toucher » de Sonogramme, réalisée avec le soutien du Mécénat Groupe Balas. Irakly Avaliani inaugure cette collection avec 4 disques.

Ce récital, le 2 décembre prochain, est aussi l'occasion pour lui de fêter ses années de collaboration avec Intégral Distribution (10 ans déjà !), Sonogramme, le Mécénat Groupe Balas... et 7 CDs enregistrés en 7 ans avec Sébastien Noly (Sonogramme) !
Ce concert festif s'articulera donc autour de ses dernières publications. Le pianiste Irakly Avaliani se propose d'interpréter en public deux des dernières sonates de Beethoven, qu'il vient d'enregistrer (Sonates n°31 et 32), ainsi que des oeuvres issues de la nouvelle collection, « L'Art du Toucher » (Brahms, 4 ballades op. 10).
NB : « L'Art du Toucher » présente déjà quatre opus du pianiste Irakly Avaliani consacrés à J.S.Bach (réédition), Schubert (nouveauté) et Brahms (Intégrale des Kalvierstücke, 2 volumes, nouveautés).
De prochaines publications avec d'autres artistes sont attendues...
« La musique enregistrée n'est que le reflet de la musique vivante, celle qui se transmet d'un être humain à un autre. Rien ne vaut l'expérience, si intime, si singulière, qu'il nous est donné de vivre dans une salle de concert où les moments de vérité sont rares, certes, mais tellement intenses. » I. Avaliani
Ce concert, en partenariat avec le label Sonogramme et avec le Mécénat Groupe Balas, sera l'occasion de découvrir son actualité du disque, live. A l'issue de cette soirée musicale conviviale, le pianiste sera ravi de rencontrer les auditeurs et de dédicacer ses CDs...
Au Programme :
Beethoven : Sonate n°31 en La bémol majeur, op.110
Brahms : 4 Ballades, op. 10
Beethoven : Sonate n°32 en Do mineur, op. 111 
Pratique :
Lieu : Grand Foyer du Châtelet (accessible aux personnes à mobilité réduite)
Horaire : 19h30 (ouverture des portes 19h)
Métro : Châtelet (Paris 1er)
22h : Rencontre avec les artistes
CDs : en vente au prix spécial lancement. Tarifs : 17,50 € (plein tarif), 10 € (tarif réduit : adhérents "Monde, France & Culture", FNAC, Club Intégral, étudiants et jeunes de + de 12 ans et de- de 28 ans) - Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Réservations : Théâtre du Châtelet, tel : 01 40 28 28 40, de 10h à 19h et sur place de 14h30 à 19h (sauf dimanches et jours fériés) - www.chatelet-theatre.com
A écouter Brahms - Capriccio Op 76 n 2 par Irakly Avaliani 
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano