Le Verbier Festival de nouveau sur internet

Le Verbier Festival annonce qu';une trentaine de concerts seront filmés par la société de production Medici Arts et diffusés en direct ou en différé pendant 2 mois sur www.medici.tv. Chaque jour du 18 juillet au 3 août, un concert en direct sera proposé aux internautes. Que vous ayez choisi de passer vos vacances au bord de la mer ou ailleurs vous pourrez donc profiter de ces concerts à distance, certes le charme de la nature en moins...

Fort du succès remporté par les diffusions sur internet des concerts du Verbier Festival l'été 2007 (30 concerts dont 17 diffusés en direct, 150 000 visiteurs uniques dans 173 pays et 1 million de vidéos regardées), le Verbier Festival est fier d'annoncer la reconduction de son partenariat avec la société de production Medici Arts pour l'été 2008. Medici Arts filmera en haute définition une trentaine de concerts du Verbier Festival et proposera leur diffusion en direct ou en différé pendant deux mois sur www.medici.tv.
Chaque jour du 18 juillet au 3 août, un concert en direct sera proposé aux internautes. Medici Arts inaugure aujourd'hui son nouveau site www.medici.tv. Tout au long de l'année, cette plateforme vidéo propose de suivre en direct, puis en différé, les concerts les plus prestigieux.

Plus de 80 programmes - et bientôt 200 - sont dès maintenant disponibles en vidéo à la demande (concerts, documentaires, master class, etc.). Un magazine et des blogs d'artistes rendront compte au jour le jour de l'actualité musicale internationale.

Les retombées des diffusions des concerts 2007 sur internet ont été extrêmement avantageuses pour le Verbier Festival et les partenaires associés à cette expérience. Le pari lancé l'année dernière a permis au Verbier Festival d';élargir son audience à travers le monde, de se positionner en temps que précurseur dans le domaine et d'offrir une vitrine culturelle et touristique à l'ensemble du Valais.
La 15e édition du Verbier Festival se tiendra du 18 juillet au 3 août 2008 et propose de retrouver les stars qui ont jalonné son histoire - Martha Argerich, Mischa Maisky, Hélène Grimaud, entres autres - tout en découvrant les meilleurs espoirs du moment, comme les jeunes prodiges Kit Armstrong et Conrad Tao, Jean-Frédéric Neuburger(le 23 juillet) .

A voir une vidéo de Martha Argerich et Nelson Freire au Festival du Verbier

 

Le programme complet est disponible sur www.verbierfestival.com.

Le site de Medici TV... cliquez ici

 

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano