Le Limonest Swing Band invite Philippe Lejeune Trio

Le Limonest Swing Band invite
Philippe Lejeune Trio
le 13/12/07
à La Belle Equipe à Lyon

 

Composée d’une douzaine de musiciens chevronnés, Le Limonest Swing Band, jeune formation lyonnaise connaît depuis deux ans un nouvel essor, en s’appuyant sur un effectif largement renouvelé.
Ce sont ces expériences musicales riches et variées qui confèrent au groupe une véritable originalité stylistique et une grande aisance dans une multitude de registres.
Vous pourrez découvrir un répertoire original associant la tradition du swing, blues, et du gospel…de Charlie MINGUS à Thelonious MONK, toute l’énergie musicale est sous – tendue par une passion commune de la musique noire nord - américaine.

Stéphane RIVERO, professionnel exigeant et acteur de la scène musicale lyonnaise, dirige du regard, de la contrebasse et des oreilles, une formation toute acquise à l’ambiance particulière des clubs et autres caves de Jazz.
Les musiciens ont pris confiance en eux, s’osent à tous les styles, aux chorus et expriment, avec un talent digne d’intérêt, leur plaisir de la musique et de la scène.

Avant les fêtes de fin d’année, l’orchestre invite le pianiste toulousain Philippe Lejeune : un concert placé sous le signe du Boogie, du Blues et du Swing.
Pour l’occasion, il sera entouré à la contrebasse par Stéphane Rivéro, et par Mathieu GARREAU à la batterie.
En troisième partie de soirée, les deux formations seront réunies sur scène, pour un final plein de surprises…une soirée à ne pas manquer ! Amis danseurs vous êtes les bienvenus…

Philippe Lejeune Trio
Le Boogie Woogie est un style musical apprécié par un assez large public pour la gaieté de son rythme et l'envie immédiate de danser ou au minimum de se balancer, qu'il donne à son auditeur (faites le test vous verrez !), bref c'est la musique idéale pour mettre un rayon de soleil dans une journée de grand froid du mois de décembre par exemple.
Bien que résidant à Toulouse, Philippe LeJeune compte plusieurs enregistrements à son actif produit aux États-Unis, dans le Tenesse. Aux yeux des américains, Philippe LeJeune incarne la tradition du blues du sud et du boogie woogie revisitée au travers de ses improvisations : le public américain a pu applaudir le ‘frenchy’ au Art Tatum Jazz Heritage Festival (Ohio), trois fois au Detroit Jazz Festival ou au Monterey Bay Blues Festival (Californie).
Le style de Philippe LeJeune est une synthèse harmonieuse entre le blues et le jazz. Sa main gauche à la fois puissante et aérienne lui confère l’assise idéale pour interpréter le boogie-woogie, genre dans lequel il excelle, mais auquel il est loin de se limiter. Il puise également ses sources chez les grands compositeurs qui marquent le jazz.
Pour mémoire Philippe Lejeune a sorti
en 2006 un remarquable disque piano solo
qui a été "Disque du moment" sur pianoble.com
cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce disque

Informations pratiques
LA BELLE EQUIPE - 32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er - Métro Croix Paquet - 04 78 28 29 49
Concert à 21h00 - Entrée : 7 €

Pour découvrir le talent Philippe LEJEUNE: www.philippelejeune.com; et l’école de musique de Limonest (LSB) : www.emhl.fr
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano