La pianiste Marina Di Giorno en concert à Paris

MARINA DI GIORNO, PIANO

BEETHOVEN Sonate opus 109, CHOPIN Sonate N°3 opus 58,
RAVEL Miroirs, GRANADOS El amor y la muerte,
BARTOK Sonate für Klavier


SAMEDI 9 AVRIL 2011 à 20H00

TEMPLE St MARCEL
24, rue Pierre Nicole
75005 Paris
M° Port-Royal

 

Nathanièle Esther organise des concerts de piano sur Paris dans le cadre de son association "Les concerts d'Esther". C’est sa passion pour le piano, grandissant au fil des ans qui lui a donné envie d’organiser ces concerts, ceci après avoir travaillé durant de longues années dans le cinéma comme directrice de casting, toujours à l’affût de talents nouveaux, de sensibilités uniques. Le samedi 9 avril 2011 elle invite une nouvelle fois la pianiste Marina Di Giorno qui a récemment remporté le premier prix du Concours International de son Altesse Royale Lalla Meryem à Rabat (Maroc) et le Prix Spécial de la meilleure interprètation d'oeuvres espagnoles. Vous pouvez découvrir dans cette page une vidéo de Marina Di Giorno, regardez là bien jusqu'à la fin... nul doute qu'ensuite vous réserverez une place !
Marina Di Giorno
Franco-italienne née en 1989, Marina Di Giorno débute le piano à l'âge de 3 ans et demi et passe son premier concours au Royaume de la Musique de Radio France à 4 ans.

Enfant prodige, elle obtient au CNR de Montpellier ses médailles d'Or de piano dans la classe de Susan Campbell ainsi que de musique de chambre et entre à 14 ans au CNSMD de Paris dans la classe de Bruno Rigutto en piano et celle de Claire Désert, Ami Flammer et Marc Coppey en musique de chambre.

Lauréate de deux Premiers Prix de piano et de musique de chambre et du Diplôme de Formation Supérieure de Musicien Interprète au CNSMDP, elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève en Master of Art Spécialisé Soliste dans la classe de Pascal Devoyon et reçoit parallèlement l'enseignement de grands maîtres : Dominique Merlet, France Clidat, Abdel Raman El Bacha, Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi ...

Marie-Françoise Bucquet suit sa carrière et lui apporte conseils et soutien musical. Elle s'est produite dès l'âge de 11 ans avec orchestre et donne des récitals en Europe et au Maroc comme soliste et en musique de chambre dans plusieurs formations.
Marina DI GIORNO a participé à de nombreux festivals : Ars Terra, Rencontres Internationales Chopin à Nohant, Musicora au Louvre, Festival Chopin de Bagatelle, Moments musicaux jeunes prodiges et musiciens prodigieux, la Roque d'Antheron, Concerti del Tempietto à Rome, Société des Arts de Genève, Bicentenaire Schumann Salle Adyar, Salon des invalides, Théâtre du
Chatelet « Hommage à Colette ».
Elle est finaliste du 1er Concours International de Châtou (2006), 1er Prix du Concours International Donostia Hiria de San Sébastian, Prix Spécial EMCY (2007) et Lauréate du Concours Flame (2008-2009). Elle remporte en Juillet 2010 le Concours International de son Altesse Royale Lalla Meryem à Rabat (Maroc) et le Prix Spécial de la meilleure interprètation d'oeuvres espagnoles.
En septembre 2010, elle obtient le Prix de l'Académie Ravel pour l'interprétation du quintette de Schumann. Elle a été invitée à des émissions radiophoniques sur France Musique (à la Roque d'Anthéron) et télévisées sur France 3 et a fait l'objet de plusieurs articles de presse dont celui de la Lettre du Musicien de septembre 2006 qui souligne « une belle assurance au clavier
et une rare maturité d'expression »

Cliquez ici pour réserver

MARINA DI GIORNO
Alberto E. GINASTERA (1916-1983)
Danzas Argentinas : I Danza del viejo boyero II Danza de la moza donosa III Danza del gaucho matrero
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano