Folle journée de Nantes De nouveaux aménagements

Avec l'annonce du programme de l'édition 2012 de la Folle journée de Nantes dont le thème est le Sacre russe de Rimsky-Korsakov à Chostakovitch (voir ici des précisions sur ce théme, les compositeurs et les pianistes invités ainsi que toutes les informations pratiques ) les organisateurs ont également indiqué que des aménagements sont prévus. Le public toujours plus nombreux d'année en année aura le plaisir de pouvoir être accueilli à lorsque les travaux prévus seront effectués dans deux nouvelles salles de concert et dans la salle de 800 places rénovée qui deviendra un véritable auditorium offrant à terme un meilleur confort et une meilleure qualité sonore.
Rencontre entre les publics et les artistes, cette démocratisation de la musique classique, qui ne doit pas être réservée à une élite, tel est l'esprit de La Folle Journée. Son succès grandissant montre qu'elle s'inscrit dans notre époque et elle est devenue un phénomène de société au point que des chercheurs de l'Université de Paris VIII ont contacté les organisateur de la folle journée pour venir étudier le public, où plutôt les publics de cette manisfestations. Un public qui sans nul doute sera satisfait de ces nouveaux aménagement !

Quelques chiffres de l'édition précédente
247 concerts payants
+38 concerts gratuits
+ 20 concerts hors les murs (Université, maisons de quartier, centre de détention... )
+ 48 conférences
1800 artistes
140 000 billets disponibles
134 500 billets délivrés dont 7700 à des scolaires
taux de fréquentation : 96 %
Deux nouvelles salles de concert
Une nouvelle scène, celle du Lieu Unique avec deux salles de concert va permettre d'enrichir l'offre de la Folle Journée de 15 000 places supplémentaires.
Une collaboration établie entre la Folle Journée et la Scène nationale de Nantes a conduit à une programmation de 50 concerts dès le mercredi soir.
Afin de respecter l'unité de lieu qui contribue à la réussite du festival depuis sa création en 1995 par René Martin, Jean-Marc Ayrault a chargé la SAEM de concevoir, de financer, et de mettre en oeuvre l'installation qui reliera la Cité des Congrès et le Lieu Unique.
L'auditorium 800 rénové
L'auditorium de 800 places de la Cité, Le Centre des Congrès de Nantes, a connu une première phase de travaux de restauration cet été, pour l'amélioration de la qualité acoustique. En effet, la conception de la salle a été largement modifiée avec la suppression de l'allée centrale et l'aménagement de fauteuils numérotés.
Une deuxième phase de travaux est prévue à l'été 2012 et permettra de finir le projet, notamment en ce qui concerne la conque et les plafonds. Le financement de ce projet (750.000 euros pour la première phase) est entièrement assuré par La Cité.
En savoir plus sur la Folle journée de Nantes 2012

 

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano