Fête de la musique 21 juin 2007

26e Fête de la Musique,
les jeunes sont à l’honneur !

Les jeunes de moins de vingt ans ont toujours connu la Fête de la Musique. Cette initiative du ministère de la culture a évolué au fil des années ; depuis les premières manifestations éparpillées dans les rues, elle est devenue un événement incontournable dans la vie des Français pour qui le 21 juin rime non seulement avec le début de l’été mais aussi avec l’envie de se retrouver et de partager des moments en musique.
Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a ainsi souhaité dédier la 26e Fête de la Musique à tous les jeunes qui font vivre la musique, la créent, la bousculent, inventent de nouvelles formules. Tout-petits ou adolescents, les jeunes seront cette année les invités privilégiés de l’événement.
De l’éveil musical à l’apprentissage d’un instrument, de la pratique amateur au concert, la musique participe à l'éducation et à la vie des jeunes, auditeurs ou interprètes. 25 ans après sa création, la Fête de la Musique est ainsi dédiée à ceux qui symbolisent le passage à la nouvelle génération… Qu'ils jouent dans un ensemble ou un orchestre, qu'ils chantent dans une chorale, qu'ils viennent d'une école de musique ou d'un conservatoire, qu'ils soient artistes en herbe ou apprentis spectateurs, ils seront les héros de la Fête de la Musique 2007 !
Parmi les temps forts de la 26e édition :

- Coup de projecteur sur la musique arménienne :
A l’occasion de l'année de l'Arménie en France "Arménie Mon Amie", des concerts sont programmés afin de faire découvrir ou de mieux connaître les richesses musicales de ce pays.

- La participation pour la première fois de New-York et Amsterdam :
Aujourd'hui présente dans plus de 110 pays et 340 villes, la Fête de la Musique sera célébrée pour la première fois à New York qui verra toutes les communautés de ses différents quartiers réunies et à Amsterdam.

- Un tour du monde virtuel de la Fête de la musique grâce aux "Echos de Fête":
Les internautes pourront se connecter sur www.21juin2007.net et ainsi profiter de 24 heures de programmes musicaux grâce à la webradio, découvrir en images les milliers de concerts du Cameroun au Venezuela en passant par l’Australie… Et pour la première fois, des vidéos venues du monde entier seront retransmises !

- Un site toujours au rendez-vous : www.fetedelamusique.culture.fr :

Véritable mine d’informations, www.fetedelamusique.culture.fr présente l’affiche de l’édition 2007 réalisée par Laurent Fétis, toutes les informations nécessaires à l’organisation d’un concert mais également un historique de l’événement, les affiches selon les pays…
Début juin, la programmation de la manifestation sera annoncée et réactualisée quotidiennement jusqu’au jour J....visitez le en cliquant ici
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano