Vingt cinq ans du duo David Linx Diederik Wissels CHANTEUR PIANISTE JAZZ

Le chanteur DAVID LINX et le pianiste DIEDERIK WISSELS ont constitué un duo qui a fait ses premières scènes il y a vinq cinq ans , pour marquer l'événement ils sortent actuellement un disque «Winds Of Change » et ils donneront plusieurs concerts au mois d'avril et mai 2013 pour le présenter. A noter que "Winds Of Change"marque aussi les 20 ans discographiques de collaboration artistique du duo David Linx - Diederik Wissels. Double anniversaire donc pour les musiciens de jazz ...

Découvrez dès à présent plus bas dans cette page des extraits de ce nouvel album vraiment très réussi, ils sont accompagnés par le contrebassiste Christophe Wallemme et le batteur Donald Kontomanou . Les concerts seront en duo ou quartet (voir dans la liste plus bas cette précision)
Plusieurs aurtres musiciens de jazz ont été invités le temps d'une chanson voire de plusieurs : le trompettiste Ibrahim Maalouf, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart et le guitariste Manu Codjia.
Un grand coup de coeur pour le titre " On a Slow Train" signé par les deux musiciens : le chanteur David Linx signe le texte (comme de toutes les autres chansons sauf un de Marion D. Moore ) et le pianiste Diederik Wissels signe la musique ( comme de neuf autres chansons , les quatre autres étant de David Linx lui-même ) . La chanson au titre éponyme de l'album " Winds of Change " , également sous leur signature conjointe, mérite aussi bien sûr le détour avec un pianiste plus lyrique que le chanteur lui-même, belle inversion de rôle ! Et nombreux autres chansons aux rythmes variés sont des étapes à ne pas manquer car le duo est très inventif ainsi pourrez vous en juger dès le premier titre "Force of Habit", une force créative en fait !
Allez... un autre coup de coeur pour " I will Danse for you" débutant en simple duo voix contrebasse, rejoint plus tard par la batterie et surtout le piano ( très attendu) qui partage un duo jazz très romantique avec le chanteur, soutenus toujours par la contrebasse et la batterie, cette chanson termine magniquement l'album !.. à écouter en boucle nombreuses fois !
Présentation de l'éditeur
« Winds Of Change" marque en fait leur 25 ans sur scène et les 20 ans discographiques de collaboration artistique du duo David Linx - Diederik Wissels.
Cette collaboration a été couronnée de succès à travers les années et plusieurs de leurs morceaux figurent dans le Real Book (livre de standards américain) repris par beaucoup de vocalistes à travers le monde. David Linx a reçu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros, le Prix Adami, le Prix du Musicien Européen de l'Académie et en 2011 une Victoire du Jazz en tant qu'artiste vocal de l'année.
Leur duo a gardé le cap au cours des années et n'a eu de cesse de se renouveler. Ce nouvel album contient 13 nouveaux morceaux. David Linx signe tous les textes sauf un. Pour les musiques neuf d'entre elles sont composées par le pianiste Diederik Wissels et quatre par David Linx. Le duo est entouré sur ce projet avec élégance par Christophe Wallemme à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie. On retrouve sur trois titres des invités prestigieux : Ibrahim Maalouf, Jacques Schwarz-Bart, et Manu Codjia.
Ce dernier opus est une réflexion et un compte-rendu de plus 20 ans de collaboration d'un genre qu'on pourrait qualifier de singer-songwriter dans le jazz. Les textes sont le reflet de notre temps sans aucune nostalgie déplacée.
En concert :
Le 12 avril au JazzTrium/ 3DFM, Arles (en duo)
Le 13 avril au JazzTrium/ 3DFM, Arles (en quartet)
Le 23 avril au Studio SFR, Paris (en quartet)
Le 29 mai au New Morning, Paris (en quartet)

Pour écouter
des extraits de " Winds of change"
David Linx
Diederik Wissels

 

Pour vous procurer ce disque....

cliquez ici   (amazon)

ou

indisponible (fnac)

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano