Concours International de Piano Clara Haskil 2007 LAURÉATE

Ca y est, tout est terminé, après 12 jours de marathon, le 18ème Prix Haskil est Hisako KAWAMURA.

Si la jeune pianiste n'était pas présente sur la photographie des demi finalistes , elle se retrouve donc ici seule, en première place.

Biographie :
Hisako KAWAMURA- Japonaise
Programme de Finale : F. Chopin - Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi mineur op. 11
Hisako Kawamura (26 ans) accomplit sa formation musicale à Hanovre, à la Hochschule für Musik und Theater auprès de Vladimir Krainev. Elle remporte le 1er Prix du Concours G.B. Viotti (Vercelli), le 1er Prix du Concours A. Casagrande (Terni) en 2002, le 3e Prix du Concours Géza Anda (Zurich) en 2003 et le 2e Prix du Concours ARD (Munich) en 2006. En 2007, elle a compté parmi les lauréats du concours Reine Elisabeth à Bruxelles. Elle a donné plusieurs concerts en Europe de l'Ouest, en Russie et en Asie, avec des orchestres comme le Philharmonique de Tokyo ou l'Orchestre National de Russie.

· BILAN de la XXIIe édition du Concours
Depuis le 31 Août, les candidates ont interprété en tout plus de 2h30 de musique, le jury a écouté notamment 160 sonates de Scarlatti interprétées par les 78 candidats présents aux éliminatoires.
Hisako KAWAMURA, unique vainqueur du Concours, prolonge la lignée des 17 prix Haskil toujours vivants et actifs dans leur carrière respective.
Cette particularité de n'attribuer qu'un prix rend ce dernier d'autant plus prestigieux. Le concours Clara Haskil est le seul concours au monde à pratiquer cette politique.
La Finale, concert prestigieux, était complète depuis plus de 3 semaines.
Le prix obtenu est de 20'000 CHF, accompagné de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger, dans des séries importantes, et accompagnés par des orchestres prestigieux.

· Radio
Vous pouvez, et ce jusqu'à fin décembre, écouter les demi-finales, ainsi que la finale sur Internet
http://www1.rsr.ch/rsr/clarahaskil/index.html

· Prochaine édition
La XXIIIe édition du Concours International de Piano Clara Haskil a d'ores et déjà été fixée, elle aura lieu du 12 au 23 Septembre 2009.
A voir : une vidéo d'Hisako Kawamura sélectionnée sur Youtube, à noter qu'il ne s'agit pas d'une épreuve du concours Clara Haskil
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano