Concours Boris Vian

Concours Boris Vian

Afin de retrouver l’esprit Vian et la pratique amateur du jazz, l’Association « Boris Vian à Ville d’Avray » a décidé d’organiser un concours « Boris Vian » destiné aux jazzmen amateurs. Il sera parrainé par la communauté d’agglomération « Arc de Seine » sous le haut patronage de Mme Ursula Vian Kübler et Mr. d'Déé.


Ce concours est ouvert à tout musicien de jazz amateur

Prix
Prix Boris Vian : 1 jour d'enregistrement au Studio de Meudon
+ programmation dans l'édition 2010 de Jazz à Vian.
Prix Fnac du Public : 1 showcase à la Fnac Parly2 +
Programmation dans le cadre de Jazz au Château à Ville d'Avray
3e prix : participation à " l'histoire du Jazz " organisé par Music Gallery à Parly2
Date limite de dépôt des candidatures : 24 mai 2009
Réglement
Art1/ est défini comme amateur, tout personne qui pratique la musique de manière non professionnelle, ne bénéficiant pas du régime des intermittents du Spectacle en tant qu'artiste (les techniciens sont admis) et qui n'a jamais été signé par un label, ni édité, ni enregistré (audio et/ou vidéo) dans un cadre destiné à la vente.
Les participants doivent s'engager sur l'honneur sur ces éléments. Si ces conditions ne sont pas remplies, la candidature du musicien et/ou de son groupe sera rejetée.
Art2/ Tout musicien amateur, en solo ou en groupe (maxi 5 musiciens) peut participer au concours, sans limite d'âge ou de style de Jazz.
Art3/ Aucun musicien ne sera admis à jouer dans plusieurs groupes.
Art4/ les candidats doivent envoyer avant le 24/05/09 :
- le présent règlement revêtu de leur signature précédée de la mention " lu et approuvé "
- un enregistrement de leur répertoire sur CD d'une durée maximum de 15'
- les renseignements suivants : nom(s) et photo(s) du soliste ou de la formation, adresse pour la correspondance, email, téléphone, photocopie de la pièce d'identité du responsable du groupe
- le tout accompagné des frais d'inscription, non remboursables, de 20€ par formation. Les documents et supports envoyés ne seront pas restitués. Le chèque de 20€ doit être libellé à l'ordre de " l'association Boris Vian à Ville d'Avray ". En cas d'envoi hors délai ou de dossier incomplet, l'inscription ne pourra être retenue et le chèque sera alors renvoyé. L'adresse d'envoi est la suivante :

Concours " Boris Vian "
Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d'Avray
10 rue de Marnes
92410 Ville d'Avray

Art5/ Les candidats retenus seront informés par courrier ou courriel et fourniront alors une fiche technique précise de leur formation.
Art6/ Un jury de sélection, composé de jazzmen professionnels, écoutera les enregistrements et retiendra au plus 6 formations ou solistes qui participeront à la finale sur la grande scène, en première partie de la soirée du samedi 13 juin.
Le Jury pour la finale sera présidé par Claude Abadie.
Chaque passage sera limité à 10 minutes maximum. Chaque participant remettra, le jour du concours, le nom du morceau qu'il interprètera ainsi que la fiche technique.
Art7/ Le Concours ne prend en charge aucun défraiement, frais de transport, d'hébergement ou de cachet artistique.
Art8/ Les organisateurs mettront à la disposition des participants une sonorisation complète, identique à celle destinée aux professionnels.
Art9/ Toutes les prestations doivent être " LIVE " ; aucune forme de play-back n'est autorisée, sous quelque forme que ce soit.
Les dates et ordre de passage seront déterminés par l'équipe du Concours qui seule décidera de la programmation.
Art10/ L'Association Boris Vian à Ville d'Avray se réserve la possibilité d'enregistrer le concours par tout moyen que ce soit, et cette captation, y compris par des radios ou télévisions, ne pourra faire l'objet d'aucune rétribution, ni pour l'enregistrement et la (re)diffusion du concours, ni pour la publication sur cassette, CD, MD, DVD, vidéo ou film.
Art11/ Les organisateurs peuvent, à tout moment, modifier le programme du Concours et des délibérations, les résultats des votes seront annoncés au public officiellement et ne pourront être contestés.
Art12/ Les prix se répartissent comme suit :
Prix Boris Vian : 1 jour d'enregistrement au Studio de Meudon
+ programmation dans l'édition 2010 de Jazz à Vian.
Prix Fnac du Public : 1 showcase à la Fnac Parly2 +
Programmation dans le cadre de Jazz au Château à Ville d'Avray
3e prix : participation à " l'histoire du Jazz " organisé par Music Gallery à Parly2
Art13/ La participation au Concours entraîne l'acceptation du présent règlement.
Art14/ L'Association " Boris Vian à Ville d'Avray ", organisateur du Concours, se réserve le droit de prolonger, d'écourter, de modifier, ou d'annuler ce concours.
Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans l'intérêt du Concours, l'organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement.
Contact : par email uniquement à concours@jazzavian.fr
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano