Concerts et disque du Duo Double Piano

« Tutti fan cosi : Grands airs et grandes scènes de Mozart»

Pour quatre solistes et deux pianos
6, 8, 10 et 12 août 21h30

Airs et ensembles extraits de : Così fan tutte, Les Noces de Figaro, Don Giovanni, La finta giardiniera, La Clemenza di Tito, Idomeneo

Avec Anna Kasyan, soprano

Anna Pennisi, mezzo-soprano

Joao PedroCabral, ténor

Vikrant Subramanian, baryton

Nicolaï Maslenko, Anne Céline Barrère - Duo double piano

Découvrez le duo Double Piano à l'occasion de cette série de concerts autour d'un florilège des opéras italiens célèbres de Mozart qui fera la part belle à Così fan tutte, défendu par un quatuor de jeunes solistes prometteurs issus de l'Atelier Lyrique de l'Opéra Bastille et de l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, réunis autour de la soprano Anna Kasyan - notre inoubliable Rosine de 2011 - qui a accepté de mener ce programme.

A l'occasion de la célébration des 150 ans de la naissance de Debussy le duo Double Piano vient également de sortir un disque d'oeuvres pour piano quatre mains réunissant deux oeuvres de ce compositeur ( Petite suite et Six épigraphes antique) face à deux oeuvres de Ravel (Ma mère l'Oye et Rapsodie Espagnole) et offrant un regard comparatif et enrichissant sur les oeuvres de ces deux compositeurs qui ne cessent d'accompagner leur travail depuis la création de leu duo. Découvrez deux extraits de ce disque plus bas dans cette page.

Le duo Double Piano est la rencontre entre deux interprètes talentueux unis par la passion pour le répertoire de deux pianos et celui du piano à quatre mains.
Anne-Céline Barrère et Nicolaï Maslenko, l'une venant de Perpignan, l'autre d'Odessa, tous deux diplômes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris créent le duo Double Piano en 2006.
Lauréat de premiers prix aux concours internationaux, le duo remporte notamment le premier prix au Concours International Grieg à Oslo en deux pianos. Il bénéficie des conseils de Christian Ivaldi, Daria Hovora ainsi que de Christoph Eschenbach lui apportant une fantaisie et une liberté d'interprétation dans le plus grand respect de la partition.
Le duo Double Piano aime explorer le riche répertoire de piano à quatre mains ainsi que celui de deux pianos, allant des «grands classiques» aux oeuvres contemporaines, abordant les oeuvres de Mozart, Schubert, Brahms, ou encore Stravinsky, Bartok, Ligeti... Avec une complicité toute particulière, leur jeu sensible et équilibré s'exprime avec une joie toujours renouvelée.
Au contact du monde lyrique, de grands chefs d'orchestre et de metteurs en scène, le duo Double Piano y puise son inspiration et crée des formes nouvelles et inattendues de spectacle musical, s'unissant sur scène aux chanteurs, récitants, danseurs... Il collabore ainsi au spectacle : «La valse perdue d'Offenbach» avec la mezzo-soprano Isabelle Druet et le baryton Marc Mauillon, «Jardin d'enfance de Bizet» avec la soprano Olivera Topalovic.
Invité au festival «Olivier Messiaen» à la Meije, le duo Double Piano se produit également à Paris avec l'orchestre Colonne à la salle Gaveau, au studio Sacha Guitry de la Maison de Radio France, au musée Carnavalet, à la salle de la Philharmonie d'Odessa, au théâtre musical de Besançon...
Le duo Double Piano s'est produit récemment à l'Opéra de Saint-Etienne dans un programme "Romantisme et Virtuosité" pour deux pianos, ainsi qu'au festival "Estivales de Médoc", à Paris dans un récital à 4 mains "Impressions russes", et au festival "Les Nuits de Corté".

Pour écouter
avec l'aimable autorisation
du Duo Double Piano
Claude Debussy - six épigraphes antiques
Pour la Danseuse aux Crotales

cliquez sur le triangle du lecteur
ci-dessous

Maurice Ravel Rapsodie Espagnole
Feria
cliquez sur le triangle du lecteur
ci-dessous

 

Pour vous procurer ce disque....

  cliquez ici ( site internet du duo Double Piano)

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano