Concerts Satie retransmis sur Internet

JOURNÉE ÉRIK SATIE
EN DIRECT SUR LE SITE
D’HARMONIA MUNDI ET
DE LA CITÉ DE LA MUSIQUE

Dimanche 8 février
de 8 heures du matin
à lundi matin 3 h 15.

 

et en différé pendant un mois

 


« Pour mieux comprendre Satie, il faut un cadre différent. Sa musique s’intègre difficilement dans le concert traditionnel, c’est une des raisons pour lesquelles on l’entend rarement en récital » dit Alexandre Tharaud.
La journée Erik Satie organisée dimanche 8 février à la Cité de la Musique de Paris a pris le parti de montrer l’œuvre de Satie dans sa diversité et sa singularité. De 8 heures du matin à 3 h 15, les 840 Vexations seront le trait d’union entre les différents concerts et donneront son unité à la journée. 21 pianistes se succèderont pour les interpréter.

Comme tout le monde ne pourra pas être à Paris, le site internet d’harmonia mundi et celui de la Cité de la Musique permettront d’assister gratuitement à ces événements durant toute la journée en « streaming » c'est-à-dire en vidéo et en temps réel. En cliquant ici vous aurez donc accès en permanence à deux écrans de manière à pouvoir passer indifféremment de la succession des concerts à la permanence des Vexations.
N’hésitez pas à y revenir les jours suivants : cette journée Satie sera consultable gratuitement sur le site de la Cité de la Musique, de France 2 et d’harmonia mundi pendant un mois.
Pour connaître le détail des concerts, lectures et conférences de cette journée Satie, cliquez ici (fichier pdf) et téléchargez les notes de programme.

A voir une vidéo d'Alexandre Tharaud interprétant la 1ère Gnossienne d'Erik Satie

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano