Concerts Gratuits du Quatuor Apollinaire à Quimper et Rennes

Lundi 2 juin 2008
à 20h30
Théâtre Max Jacob
Quimper
et
Mardi 3 juin 2008
à 20h30
Le Tambour
Place du Recteur Henri Le Moal
Rennes

 
Le Quatuor Apollinaire donnera deux concerts gratuits dans le cadre des Semaines Musicales de Quimper ces lundi 2 juin et mardi 3 juin. Ils présenteront notamment l'oeuvre de Baptiste Boiron(compositeur et saxophoniste de l'Ensemble Chrysalide) : Création pour cordes, saxophone et récitant d’après « Marie »,nouvelle de Lauren Argouarch, Lauréate 2007 du concours Plumes et Partition organisé par les Semaines Musicales de Quimper.
Lors de ce concert, vous pourrez également entendre des oeuvres de Villa-Lobos, Debussy, Cras, Sauguet, Ravel, Koechlin, Honegger et Gershwin.
Fondé en 1994, LE QUATUOR APOLLINAIRE se veut avant tout un ensemble tourné vers la musique française de « L’entre deux siècles » (fin du XIX siècle début du XX siècle) sans rejeter toutefois la possibilité de créer des oeuvres de notre époque afin d’enrichir la littérature de cette formation insolite.
PIANO – SAXOPHONE – VOIX – FLÛTE
Guillaume Apollinaire est le symbole de l’art bouillonnant et créatif d’une époque troublée ou toutes formes d’art, sciences et société étaient réalisables et souvent traitées. Immense poète aux ramifications profondes et multiples (peinture, musique, théâtre) de part ses collaborations artistiques (Picasso) et ses origines, ce « chercheur de nouveaux horizons » a beaucoup inspiré les musiciens de cet ensemble quant à leur manière de découvrir et de faire resurgir du passé un répertoire méconnu et méritant une nouvelle attention.
Le répertoire du quatuor est constitué de pièces originales de J. Nin, H. Sauguet, H. Villa-Lobos, F. Schmitt, A. Caplet,
Ch. Koechlin et de transcriptions de C. Debussy, M. Ravel, J. Ibert, A. Honegger, G. Gershwin, L.E Colburn. Elles ont pu être entendues dans plusieurs festivals en France, Italie (Pesaro, Ostra-Vetere) USA (Pittsburg, Minnéapolis, Bismark) et au Canada ( Edmonton, Winnipeg, Victoria) en récitals mais aussi lors de master-class dans diverses universités nord-américaines (1996 et 1998).
Le quatuor est constitué de :
* Marie-Christine WLAZLIK (Piano)
* Sophie DAVARD (Flûte)
* Jean-Michel GOURY (Saxophone)
* Yves JOSSET (Piano)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Visitez le site internet des Semaines Musicales de Quimper ...cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano