Concert de Jean DUBE


Récital de piano
au bénéfice des Amis de l'Oeuvre Falret

par
Jean DUBE, piano

MERCREDI 14 NOVEMBRE 2007
à 20h30

Programme
BRAHMS (Variations sur un thème de Paganini )
BACH ( Toccata et fugue ), J.KOMULAINEN ( Ballade )
H. NAFILYAN ( Sonate n°2 en 1ère audition )
LISZT ( Rhapsodie espagnole )
 
Lieu : INSTITUT NATIONAL DES JEUNES AVEUGLES
SALLE ANDRE MARCHAL
56, Boulevard des Invalides 75007 Paris, métro Duroc

Prix des places : 20 €
Renseignements et réservations au 01 42 50 85 55
Jean Dubé, pianiste concertiste
Jean Dubé, 21 ans, compte parmi les meilleurs interprètes de sa génération. Initié à 3 ans, il joue depuis l'âge de 5 en France et dans le monde en récital, en musique de chambre et avec orchestre dans des salles prestigieuses ainsi qu'à la radio et à la télévision.
Aussi à l’aise dans le répertoire baroque que dans le romantisme ou la création contemporaine, Jean Dubé est "un musicien unique capable de tout jouer avec une compréhension absolue, sans parler de sa technique phénoménale" (Normund Šne, Directeur de l’Orchestre National de Riga).
Il est placé au niveau des très grands pianistes qui, "comme Horowitz, Rubinstein, Cziffra, Samson François, Yves Nat, Wilhelm Kempff et d’autres parmi les plus fameux, savent créer un climat et nous donnent de la musique pure" (S. Moreau, Mairie du XIème, Paris). La critique loue son jeu "capable d’exprimer les plus subtiles nuances de l’émotion" (El Norte, Mexique), la "puissance de son souffle»" (Badisches Tagblatt, Allemagne), sa "virtuosité à laquelle rien ne semble impossible" (Muszika, Budapest) et sa "sonorité orchestrale" (Le Monde de la Musique).
Jean Dubé se produit en public depuis l’âge de 4 ans et à 9 gagne un piano Steinway. Premier prix à 14 ans du Conservatoire National Supérieur de Paris, chez Jacques Rouvier, il étudie aussi avec Jacqueline Robin et John O’Conor. Il remporte plusieurs concours internationaux (Premiers Prix de Brive-la-Gaillarde 1997, de Bucarest 1998, Grand Prix Messiaen 2001, Premier Grand Prix et Prix du Public du Concours Franz Liszt d’Utrecht 2002) et se produit dans les grands festivals internationaux (Busoni, Husum, Kuhmo, Musical Olympus de St Petersbourg, Dame Myra Hess Series de Chicago…) en récital, musique de chambre et en soliste avec de nombreux grands orchestres comme le London Philharmonia, le WDR Rundfunkorkester, le Györ Philarmonikus Zenekar, l’Orquesta Nacional del Ecuador etc, dirigés par de célèbres chefs (Paul Daniel, Hans Graf, Thomas Dausgaard…)
Sa discographie comprend une dizaine de compact disques acclamés par la critique et plusieurs dvd filmés en live par la télévision française (Concerti de Grieg, Beethoven, Rachmaninov, St Saëns, Ravel). Son dernier cd (Grieg, Rachmaninov) enregistré chez Syrius avec Adrien Frasse-Sombet au violoncelle, vient de paraître chez les disquaires.
Ses prochains concerts incluent des tournées en France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Afrique du Sud et Chine. Le 3 février 2008, France-Musiques l’enregistrera à la Cité de la Musique en récital et avec le Quatuor Petersen puis, en automne 2008, TF1 et FR3 le filmeront, dans un concerto de Bach et le concerto pour la main gauche de Ravel.
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano